Eleveurs yorkshire

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Yorkshire terrier

yorkshire terrier      yorkshire

Le yorkshire terrier est une race de chien de petite taille appartenant au groupe des terriers, originaire de Grande-Bretagne.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du yorkshire :

La race est apparue au XIXème dans la région du Yorkshire. Elle fait l'objet de différents croisements entre chiens de type terrier. Le Yorkshire était utilisé à l'époque pour chasser les nuisibles et débusquer le petit gibier.

Description du yorkshire :

C'est un chien de petite taille assez compact. La tête est assez petite et plate, avec un crâne légèrement arrondi et un museau assez court. Les yeux sont ronds, foncés et brillants.

Les oreilles sont de taille moyenne, en forme de V, portées dressées et recouvertes d’un poil mi-long de couleur marron rougeâtre moins intense. La queue, est bien garnie de poil, elle est de taille moyenne et portée un peu plus haut que le dos.

Taille :

Le yorkshire mesure entre 15 à 20 centimètres chez la femelle pour un poids d'environ 2,5 à 3 kilos, et mesure entre 20 à 25 centimètres chez le mâle pour un poids d'environ 3 kilos.

Couleur :

Bleue sur le corps et fauve sur le poitrail et les extrémités. Son poil est long, droit, fin et soyeux.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du yorkshire :

C'est un chien vif, affectueux et courageux. Le Yorkshire a été créé au départ pour chasser les nuisibles, il est capable de débusquer rats et souris. Il n'est pas très sociable, il n'est pas adapté aux enfants turbulents qui ne le respecteraient pas, et est également peu sociable avec ses congénères.

Il a besoin d'une éducation ferme car il peut se montrer têtu et hargneux. S'il est mal éduqué, malgré sa petite taille, il pourrait mordre. Néanmoins, il est fidèle et doux avec son maître, c'est un bon sportif et aime les balades.

Utilisation du yorkshire :

Chien de compagnie, chien d'exposition, chien de garde (pour son aspect "alarme").


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion