Welsh terrier - siteduchien.com

Eleveurs welsh terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Welsh terrier

welsh terrier  welsh terrier

Le welsh terrier, appelé aussi terrier gallois, est une race de chien de la famille des terriers qui vient du pays de Galles.

Pays d'origine :

Pays de Galles.

Histoire du welsh terrier :

C'est une race très ancienne originaire du pays de Galles. Ces premières mentions apparaissent au Xème siècle. Il descendrait directement du Airedale terrier. Le welsh terrier n'a été reconnu qu'à partir du XIX ème siècle.

Description du welsh terrier :

C'est un chien de très moyenne taille, assez haut sur pattes. La tête présente un crâne d’une largeur modérée et plat sur le dessus avec un stop peu défini. Les yeux sont assez petits, légèrement ronds et de couleur foncé.

Les oreilles sont petites, en forme de V et tombantes sur l'avant des joues. La queue est portée haut, de taille moyenne et assez épaisse.

Taille :

Le terrier gallois mesure entre 35 à 37 centimètres chez la femelle pour un poids de 7 à 8 kilos, et mesure entre 37 à 39 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 8 à 9 kilos.

Couleur :

Noire et feu ou noire et grise. Son poil est dur, rêche et dense, ondulé voir bouclé.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du welsh terrier :

C'est à l'origine, un chien de chasse aux nuisibles (renards, rats, blaireaux, etc..), très vifs et joyeux. Désormais, on le retrouve plus en tant que chien de compagnie. Il est sociable avec les enfants ainsi que ses congénères.

Il est affectueux et fidèle envers son maître. Il a besoin d'une éducation ferme, car il peut se montrer têtu, mais sans brutalité car il est assez réservé et pourrait devenir craintif. Le terrier gallois est plus adapté à un maître sportif car il a besoin de beaucoup d'exercice, mais peut très bien vivre en appartement s'il est sorti régulièrement.

Utilisation du welsh terrier :

Chien de chasse, chien de compagnie, chien d'exposition.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion