Eleveurs welsh corgi

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Welsh corgi

welsh corgi  welsh corgi

Le welsh corgi est une race de petit chien, originaire du Pays de Galles, existant en deux variétés : le welsh corgi cardigan et le welsh corgi pembroke.

Pays d'origine :

Pays de Galles.

Histoire du welsh corgi :

Les deux variétés seraient totalement distinctes concernant leurs origines. Le cardigan existerait depuis plus de 3000 ans et descendrait de croisements avec les races de types basset. Le pembroke, ne serait apparu qu'à partir du Xème siècle et serait le fruit entre le croisement de races type spitz et chiens nordiques.

Au Pays de Galles, c'est deux variétés étaient utilisées par les paysans pour conduire les troupeaux et chasser les nuisibles dans les fermes.

Description du welsh corgi :

Les deux variétés se ressemblent beaucoup. Le welsh corgi est un chien de petite taille, court sur pattes au corps allongée. La tête ressemble à celle du renard avec un crâne assez large et plat. Le museau est légèrement pointu et le stop moyennement marqué.

Les yeux sont de taille moyenne, ronds, de couleur noisette et peuvent être bleus chez la variété cardigan, assortie à la robe bleue-merle. Les oreilles sont assez grandes, droites, en forme de triangle avec le bout arrondi. Elles sont plus grandes chez le cardigan que chez le pembroke.

La queue est différentes selon les deux variétés. Chez le cardigan, elle est longue et bien fournie en poils, ressemblant à celle du renard. Chez le pembroke, elle est naturellement très courte.

Taille :

Quelque soit la variété, le welsh corgi mesure entre 22 à 26 centimètres chez la femelle pour un poids de 8 à 9 kilos, et mesure entre 25 à 30 centimètres chez le mâle pour un poids de 9 à 10 kilos.

Couleur :

Pour le cardigan, toutes les robes sont admises à condition que le blanc ne soit pas dominant. Son poil est assez court, dur avec un sous-poil bien fourni résistant aux intempéries. Pour le pembroke, les robes uniformes doivent être rouge, fauve charbonnée, fauve, noire et feu, avec ou sans panachures blanches aux membres, au poitrail et au cou. Son poil est assez court, à moyen, droit et dur avec un sous-poil dense.

Groupe :

Groupe 1.

Caractères et tempérament du welsh corgi :

Ce sont des chiens doux, intelligents et polyvalents. Les welsh corgi sont sociables avec les enfants et leurs congénères. Ils ont besoin d'une éducation ferme sans excessivité car ils comprennent assez rapidement ce qu'on leur demande.

Le welsh corgi est un chien qui n'a peur de rien malgré sa petite taille, il se méfie des étrangers mais n'est pas agressif.

Utilisation du welsh corgi :

Chien de troupeau, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion