Eleveurs tosa inu

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Tosa-inu

tosa inu           tosa inu

Le tosa-inu est une race de chien de grande taille originaire du Japon, et classé comme chien dit "dangereux" en France.

Pays d'origine :

Japon.

Histoire du tosa-inu :

La race est originaire du Japon et son nom provient de la région où elle est née. Elle a été créée au XIXème siècle afin d'en faire un chien de combat redoutable et pour cela, elle a fait l'objet de divers croisements.

Description du tosa-inu :

C'est un chien d'assez grande taille, imposant par son poids et robuste. La tête est assez imposante avec un aire débonnaire.

Les yeux sont de couleur foncée, en forme d'amande. Les oreilles sont de taille moyenne, tombantes sur les joues. La queue est de taille moyenne, forte à la base et se rétrécit vers la pointe, portée pendante.

Taille :

Le tosa-inu mesure entre 53 à 57 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 40 à 50 kilos, et mesure entre 56 à 60 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 50 à 60 kilos, voir plus.

Couleur :

Rouge uniforme, fauve rouge, fauve orange, noire panachée de fauve ou de blanc et de couleur très foncé rouge chocolat. Les taches blanches sur fond rouge ou des taches rouges sur fond blanc sont admises. Son poil est court et bien serré.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du tosa-inu :

Malgré toute sa réputation, il faut rappeler que si le chien provient de chez un éleveur bien intentionné, et que s'il va chez un maître équilibré, le tosa-inu est un chien comme tous les autres.

Le tosa-inu a un caractère tranquille, débonnaire et calme. Bien éduqué, il est sociable avec les enfants et ses congénères. Il a besoin d'une éducation assez ferme et surtout équilibré. Il doit être sociabiliser dès son plus jeune âge.

Il est affectueux et fidèle envers son maître, mais se méfie des étrangers. C'est un chien courageux et brave, ce qui en fait un bon chien de garde. Il peut vivre aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

Utilisation du tosa-inu :

Chien de compagnie, chien de garde.

Défaut du tosa-inu :

A une mauvaise réputation à cause de gens malintentionnés.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou



Eleveurs tosa inu


Retour menu principal - Back to home



conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion