Eleveurs terrier noir russe

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Terrier noir russe

terrier noir russe            terrier russe

Le terrier noir russe ou terrier noir de Russie, est une race de chien type terrier originaire de Russie où il est appelé terrier de Staline.

Pays d'origine :

Russie.

Histoire du terrier noir russe :

C'est une race récente apparue dans les années 1950, qui est le fruit de plusieurs croisements. Le terrier russe a été reconnu officiellement par la FCI en 1984.

Description du terrier noir russe :

C'est un chien d'assez grande taille, assez massif. La tête est longue avec un front plat et une stop marqué. Les moustaches ,la barbe et les sourcils sont couverts de poils longs . Les yeux sont petits, de forme ovale et de couleur foncée.

Les oreilles sont attachées haut, assez petites, de forme triangulaire et pendantes. La queue est attachée haut, grosse, bien fournie en poils et légèrement incurvée à son extrémité.

Taille :

Le terrier noir russe mesure entre 64 à 70 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 30 à 35 kilos, et mesure entre 66 à 72 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 35 à 40 kilos.

Couleur :

Noire, noire avec des poils gris. Son poil est épais, dur et rêche avec un sous-poil épais.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du terrier noir russe :

C’est un chien vif, vigoureux et équilibré mais ayant des réactions de défense très vives. Le terrier noir russe est peu sociable avec ses congénères et n'est pas conseillé en présence d'enfants. Il est méfiant envers des étrangers.

Il a besoin d'une éducation ferme et soutenue, car le terrier russe à un fort caractère et pourrait devenir méchant et mordre. C’est un vrai chien de garde et de défense. Il ne convient pas trop en chien de compagnie car il est assez nerveux et a besoin de se dépenser.

Utilisation du terrier noir russe :

Chien de garde, chien de défense.

Défaut du terrier noir russe :

Pas très obéissant, devenir méchant s'il est mal éduqué.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion