Eleveurs jagdterrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Jagdterrier - terrier de chasse allemand

terrier de chasse allemand   jagdterrier

Le terrier de chasse allemand ou jagdterrier est un race de chien type terrier, originaire d'Allemagne.

Pays d'origine :

Allemagne.

Histoire du jagdterrier :

La race est le fruit de croisements entre divers terriers effectués vers les années 1920. La spécificité est la robe noire et feu. Elle a été reconnue officiellement en 1968.

Description du jagdterrier :

C'est un chien de petite taille, assez haut sur pattes. La tête est assez allongée, avec un crâne plat et un stop assez marqué. Les yeux sont petits, légèrement en forme d'amande et de couleur foncée.

Les oreilles sont en forme de V, attachées haut, retombantes vers l'avant des joues. La queue est assez petite, large à sa base et portée horizontalement.

Taille :

Le jagdterrier mesure entre 32 à 36 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 7 à 9 kilos, et mesure entre 35 à 40 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 9 à 11 kilos.

Couleur :

Noire et feu, marron foncé et feu, quelques tâches claires ou blanches sont tolérés sur le thorax et les doigts. Le poil est court, dur, épais et droit.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du jagdterrier :

Le terrier de chasse allemand est un chien très vif, né pour la chasse aux nuisibles (rats, souris, etc..). Il est très attaché à son maître et lui est fidèle. Le terrier allemand même s'il à l'air joyeux, il n'est pas très sociable, à ne pas laisser seul avec des enfants et ne cohabite pas avec ses congénères car c'est un dominant malgré sa petite taille.

Il n'a peur de rien, il est très courageux et n'aime pas les intrus. Il a besoin d'une éducation ferme, car il pourrait prendre le dessus, mais malgré cela, s'il est bien sociabilisé dès son plus jeune âge, il pourra faire un bon chien de compagnie.

Utilisation du jagdterrier :

Chien de compagnie, chien de garde, chien de chasse contre les nuisibles (rongeurs).

Défaut du jagdterrier :

Peu sociable.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion