Eleveurs boston terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Boston terrier - Terrier de Boston

terrier de boston       boston terrier

Le Boston terrier ou terrier de Boston est un petit chien de type molossoïde, originaire des États-Unis.

Pays d'origine :

Etats-Unis

Histoire du boston terrier :

La race est le fruit de divers croisements effectués vers les années 1870, entre races telle que les races type bull et bouledogue, en particulier le bouledogue français. Son nom vient directement de la ville où elle a été développée. La race a été reconnue dans les années 1920.

Description du boston terrier :

C'est un chien de taille assez moyenne, robuste et costaud. La tête est assez carrée, avec un stop bien marqué. Le museau court est large. Les yeux sont assez grands, en légère forme d'amande et de couleur foncés.

Les oreilles sont fines, de taille moyenne, en forme de triangle, portées bien droites. La queue est courte et insérée bas.

Taille :

Le terrier de Boston mesure entre 25 à 32 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 5 à 10 kilos, et mesure entre 32 à 40 centimètres maximum pour un poids allant de 10 à 15 kilos vois plus.

Couleur :

Bringuée avec des taches blanches sur le museau, une flamme blanche sur le front et le crâne, du blanc sur le collier, le poitrail, les membres antérieurs et postérieurs du garrot au pied. Son poil est court, fin, lisse et brillant.

Groupe :

Groupe 9

Caractères et tempérament du boston terrier :

C'est un chien qui a un excellent caractère. Le terrier de Boston est adorable en toute circonstance. Il est doux, intelligent, affectueux. Il est très proche de son maître, très câlin, sociable avec les enfants et ses congénères.

Il n'a pas besoin d'une éducation trop ferme car il apprend très vite et veut toujours faire plaisir à son maître, un vrai pot de colle. C'est un excellent chien de compagnie, idéale en appartement.

Utilisation du boston terrier :

Chien de compagnie. Attention, il craint le froid


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion