Staffordshire bull terrier - Staffie

Eleveurs staffordshire bull terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Staffordshire bull terrier

staffie        staffordshire bull terrier

Le Staffordshire Bull Terrier appelé aussi plus familièrement staffie, est une race de chien ancienne, qui était sélectionnée à l'origine au Royaume-Uni pour participer à des combats de chiens.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du staffordshire bull terrier :

C'est une race qui a été créée à l'origine pour les combats d'animaux, puis les combats entre chiens en Angleterre. Après l'interdiction de ces pratiques en 1835, c'est un éleveur de la région du Staffordshire qui a fixé la race en 1934, afin d'en faire un chien de compagnie.

Description du staffordshire bull terrier :

C'est un chien d'assez petite taille, musclé et très athlétique. La tête est courte, avec un crâne haut. Le stop est marqué. Le museau est court et la truffe est noire. Les yeux sont ronds, de grandeur moyenne, de couleur foncée.

Les oreilles sont assez petites, portées mi-dressées ou bien en rose. La queue est de taille moyenne, attachée bas, large à la base et se rétrécit vers l’extrémité sans s’enrouler.

Taille :

Le staffordshire bull terrier mesure entre 30 à 35 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 10 à 16 kilos, et mesure entre 35 à 40 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 12 à 17 kilos.

Couleur :

Rouge, fauve, blanche, même avec des tâches noires, ou bringuées. Le poil est lisse, court et serré, très près du corps.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du staffordshire bull terrier :

C'est un chien doux, équilibré et intelligent. Malgré sa réputation et son fasciés, le staffordshire bull terrier est un chien fidèle, attaché à son maître et qui aime les enfants. Il a besoin d'une éducation assez ferme, sans agressivité car il comprend très vite et devient vite propre.

Dès son plus jeune âge, s'il est bien sociabilisé, il ne présentera aucun problème, il sera également sociable avec ses congénères, si bien sur il ne tombe pas dans des mains de délinquants.

C'est un chien au caractère assez facile, mais il ne faut cependant pas le pousser à bout pour le plaisir, car sa mâchoire reste toutefois très puissante et il ne lâchera pas facilement.

Utilisation du staffordshire bull terrier :

Chien de compagnie.

Défaut du staffordshire bull terrier :

Ne jamais stimuler son agressivité, a besoin d'être dans une famille équilibré car c'est un chien au grand cœur.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion