Spitz finlandais - siteduchien.com

Eleveurs spitz finlandais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Spitz finlandais

spitz finlandais   spitz finlandais

Le spitz finlandais est une race de chien originaire de Finlande.

Pays d'origine :

Finlande.

Histoire du spizt finlandais :

L'origine exacte n'est pas connue, mais on trouvait déjà cette race de chien en Finlande au IIème siècle. La race a été ensuite développée pour chasser l'ours blanc.

Description du spizt finlandais :

C'est un chien de taille moyenne, robuste. La tête est de grandeur moyenne, assez sèche, avec un stop pas trop prononcé. Les yeux sont de grandeur moyenne, en forme d'amande, de couleur foncée.

Les oreilles sont attachées haut, droites, pointues, avec des poils assez longs. La queue est incurvée vigoureusement en arc à partir de la base et bien fournie en poils.

Taille :

Le spitz finlandais mesure entre 39 à 45 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 7 à 10 kilos, et mesure entre 44 à 50 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 10 à 15 kilos.

Couleur :

Brune-rouge à jaune-rouge. Le poil est d'une nuance plus claire à l'intérieur des oreilles, sur les joues, à la gorge, à la poitrine, au ventre, à la face interne des membres, à la face postérieure de la cuisse et à la queue. Une rayure blanche sur le poitrail et de petites marques blanches sur les pieds sont admises. Il est mi-long est raide.

Groupe :

Groupe 5.

Caractères et tempérament du spitz finlandais :

C'est un chien sociable, affectueux et très vif. Le spitz finlandais est un chien qui a besoin de se dépenser énormément et n'est pas conseillé en appartement. Il est joueur et aime la compagnie des enfants.

Il a besoin d'une éducation ferme et douce à la fois pour pouvoir le tempérer. Le spitz finlandais est doté d'un excellent flair, il est réputé pour la chasse au coq de bruyères dans son pays d'origine. Par contre, il a tendance à aboyer pour un oui ou pour un non.

Utilisation du spitz finlandais :

Chien de chasse (coq de bruyères), chien de compagnie, chien de garde.

Défaut du spitz finlandais :

Aboie beaucoup.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion