Eleveurs berger des Shetland

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Berger des Shetland

shetland berger des Shetland

Le shetland ou berger des Shetland est un petit chien de berger originaire des Iles de Shetland, où il était utilisé à garder les moutons.

Pays d'origine :

Ecosse

Histoire du berger des Shetland :

Comme son nom l'indique, la race vient des îles Shetland situées au nord de l'Ecosse. La race a été croisée avec des chiens de berger originaires des îles et un colley. Sa taille est typique aux autres animaux peuplant les îles shetland

Description du berger des Shetland :

C'est un chien de petit taille, très robuste, qui ressemble énormément au colley. La tête est en forme de cône avec un front plat. Les yeux sont de grandeur moyenne, en forme d'amande, de couleur brun foncé et exceptionnellement bleue avec la robe bleu-merle.

Les oreilles sont petites, modérément larges à la base et elles sont portées semi-dressées. La queue est longue, attachée bas, bien touffue, elle descend jusqu’au jarret et est portée pendante et légèrement courbée à l'extrémité.

Taille :

Le berger des Shetland mesure entre 35 à 44 centimètres chez la femelle pour un poids variant de 7 à 9 kilos, et mesure entre 37 à 45 centimètres chez le mâle pour un poids variant de 9 à 11 kilos.

Couleur :

- Unie : fauve, fauve avec des marques blanches, bleu-merle; - bicolore : noire et blanche, bleue et blanche, noire et feu; - tricolore : noire, blanche et feu. Son poil est long et dense avec un sous-poil court et épais.

Groupe :

Groupe 1

Caractères et tempérament du berger des Shetland :

C'est un chien très intelligent, doux et obéissant. Le shetland est très attaché à son maître et fait un bon compagnon pour les enfants. Ce n'est pas un chien craintif, mais se méfie des étrangers.

Il a besoin d'une éducation ferme car il peut se montrer têtu, mais sans violence physique ni verbale car il aura tendance à fuir. C'est un bon travailleur dans son rôle de chien de troupeau.

Utilisation du berger des Shetland :

Chien de troupeau, chien de compagnie, chien d'exposition, agility.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion