Menu

Eleveurs shar pei

Sites sur le shar pei

Images chiens
Conseils pratiques
Races de chi
ens
Annuaire chi
ens
Annonces chiens

boutique croquettes pour chien

 

Annonces canines Annuaire chiens Conseils pratiques Images chiens Races de chiens

Shar Pei

shar pei shar pei

Le shar-Peï est une race de chien originaire de Chine, qui se caractérise par sa peau ample qui retombe en plis.

Pays d'origine :  Chine.

Historique du shar pei : il s'agit d'une race très ancienne qui daterait déjà de 200 ans avant J-C. Dans un premier temps, le shar peï était utilisé comme chien de garde dans les fermes chinoises et chien de chasse. Puis on l'a utilisé comme chien de combat, ce qui a failli causer sa perte. A la fin des années 1960, certains éleveurs chinois ont décidé de sauver la race en exportant leurs chiens vers les Etats-Unis, puis vers l'Europe.

Taille : le shar pei mesure entre 40 à 46 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 16 à 20 kilos, et mesure entre 45 à 52 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 20 à 25 kilos.

Robe : couleur unie noire, fauve, brune, feu, sable, beige et crème. Son poil est court, sec et dur, il a tendance à piquer quand on le caresse.

Groupe : groupe 2.

Caractères et tempérament : c'est un chien paisible, doux et sensible. Le shar pei est très sociable, aussi bien avec les enfants qu'avec les autres animaux. Il lui faut une éducation juste et sans brutalité. Il est d'une intelligence moyenne et fait un bon chien de garde. Il est très attaché à son maître, mais boude facilement. Il est méfiant envers les personnes qu'il ne connait pas. De part sa sensibilité, c'est un chien à ne pas délaisser et encore moins à ignorer.

Description du shar pei : c'est un chien de taille moyenne, très caractéristique de part sa peau plissée. La tête est grande par rapport à son corps avec un crâne large et plat, le stop est peu marqué. Des rides abondantes et fines recouvrent le front et la région orbitale, en se prolongeant ensuite vers le bas pour former des plis. Les yeux sont petits, de couleur noire ou brune chez les chiens beiges. Les oreilles sont petites, en forme de triangle équilatéral, attachées très haut et en avant au-dessus des yeux. La queue est de taille très moyenne, attachée très haut, avec très peu de poil, incurvée au-dessus du dos, sans le toucher.

Utilisation : chien de compagnie, chien de garde, chien d'exposition.

Défaut : vie courte, pour les variétés très plissées, des problèmes de peau peuvent apparaître.

Retour races lettre S

retour menu races


Annonces canines Annuaire chiens Conseils pratiques Images chiens Races de chiens

 




 Index

 Dogs pictures
Breeds of dogs
Websites on dogs


Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion






AVERTISSEMENT SUR LE COPYRIGHT
Toutes les images présentes sur le siteduchien.com sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs.
Toutes ces reproductions sont présentées dans les buts d'informer, de divertir, de partager et non dans un but commercial.
Cependant, si auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait dès leur demande.

Site créé par J. F siteduchien.com