Eleveurs setter irlandais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Setter irlandais

setter irlandais   setter irlandais

Le setter irlandais, est une race de chien de chasse née et conçue en Irlande dont il existe deux variétés : le setter irlandais rouge et le setter irlandais rouge et blanc

Pays d'origine :

Irlande.

Histoire du setter irlandais :

La race est ancienne et descend des anciens épagneuls comme son cousin le setter anglais. La variété rouge était déjà standardisée en 1885. Concernant la variété rouge et blanc, elle a commencé à l'objet de plus d'attention à partir de 1981.

Description du setter irlandais :

C'est un chien de taille moyenne qui doit avoir l'apparence sèche. La tête est fine, sèche avec un stop peu accentué. Les yeux sont marron ou noisette foncé.

Les oreilles sont pendantes, fines et plates, légèrement frangées.. La queue est attachée bas et portée horizontalement ou vers le bas, bien touffue vers la pointe.

Taille :

Le setter irlandais mesure entre 54 à 62 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 18 à 23 kilos, et mesure entre 58 à 67 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 20 à 25 kilos.

Couleur :

Unicolore rouge acajou, rousse ou feu. Pour l'autre variété, blanche marquée de rouge. Son poil est long, soyeux, légèrement frangé avec un sous-poil épais l'hiver.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du setter irlandais :

C'est un chien très énergique et sportif. Le setter irlandais n'en est pas moins très affectueux, doux et joyeux. A la chasse, c'est un excellent travailleur, ne renonce jamais et possède un excellent flair.

Le setter irlandais est très intelligent, il est sociable aussi bien avec les enfants qu'avec d'autres animaux. Son éducation doit néanmoins se faire fermement mais sans brutalité.

Utilisation du setter irlandais :

Chien de chasse (chien d'arrêt), chien de compagnie (à éviter en appartement, il a besoin de beaucoup d'exercice), chien de compagnie, agility, sports canins.

Défaut du setter irlandais :

Déteste la solitude.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion