Eleveurs sealyham terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Sealyham terrier

sealyham terrier   sealyham terrier

Le sealyham terrier est une race canine appartenant aux terriers, originaire du pays de Galles.

Pays d'origine :

Pays de Galle.

Histoire du sealyham terrier :

La race est le fruit de plusieurs croisements de terriers élaborés au XIX ème siècle par John Tucker Edwards. Il voulait un chien de chasse pouvant se mêler aux autres races de chiens de chasse lors des chasses à courre. La race a été reconnue en 1910.

Description du sealyham terrier :

C'est un chien de petite taille et court sur pattes au corps allongé. La tête est allongée, avec un crâne en dôme et large entre les oreilles. Les yeux sont ronds, foncés, de moyenne grandeur.

Les oreilles sont de taille moyenne, un peu arrondies à la pointe et sont portées sur le côté des joues. Les membres sont courts, forts et le plus droit possible. La queue est insérée à la hauteur du dos et portée dressée, elle est de longueur moyenne et épaisse à la base.

Taille :

Le sealyham terrier mesure moins de 31 centimètres et pèse chez la femelle environ 8 kilos, et chez le mâle environ 9 kilos.

Couleur :

Blanche, blanche avec des taches citron, marron, bleues ou couleur blaireau sur la tête et les oreilles. Le poil est long à mi-long assez dur et rêche, avec un sous-poil serré et imperméable.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du sealyham terrier :

C'est un chien vif et énergique, le sealyham terrier est très intelligent. Il a besoin d'une éducation en douceur, car il s'avère sensible malgré sa gaieté et sa bonne humeur. Il est de nature joueur et il ne faut pas oublier qu'il est avant tout chasseur même, s'il peut vivre aisément en appartement.

Il faut s'occuper de lui et ressent vos humeurs. Dans un jardin, il pourra se mettre à chasser les rongeurs et serait idéal dans une écurie. Malgré qu'il soit très amical avec les humains, Il s'avère peu sociable avec ses congénères.

Utilisation du sealyham terrier :

Chien de compagnie, chien d'exposition, chien de chasse (rongeurs, il n'est plus utilisé dans les chasses à courre).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion