Eleveurs schnauzer

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Schnauzer (miniature, moyen et géant)

schnauzer           schnauzer

Le schnauzer est une race de chien connu sous trois variétés : schnauzer nain, moyen et géant.

Pays d'origine :

Allemagne.

Histoire du schnauzer :

La race est très ancienne et descendrait des terriers. La première apparition connue du Schnauzer date de la fin du XIVème siècle. A l'époque, il n'existait que la variété de schnauzer moyen. Ce chien servait à chasser les rongeurs et escorter les voyages en diligences.

Au fil des siècles, deux nouvelles variétés sont apparues descendant du schnauzer moyen : le schnauzer nain ou miniature et le schnauzer géant, qui ont tous trois les mêmes caractéristiques à part leur taille.

Description du schnauzer :

Malgré qu'il existe trois variétés, leur caractéristique physique est quasiment la même à part leur taille, ils sont tous trois robustes et ne craignent pas les intempéries. La tête est très caractéristique, elle est robuste, allongée, avec un stop bien défini. Le museau se termine en cône modérément tronqué.

Les yeux sont de couleur foncée et de forme ovale. Les oreilles sont attachées haut, elles sont en forme de V, avec une bonne partie de la pointe repliée. La queue est fine, de taille moyenne, attachée haut et portée vers le haut.

Taille :

Le schnauzer nain : il mesure entre 30 à 35 centimètres et pèse de 5 à 8 kilos selon le sexe de l'animal. Le schnauzer moyen : il mesure de 45 à 50 centimètres et pèse de 14 à 20 kilos selon le sexe de l'animal. Le schnauzer géant : il mesure entre 60 à 70 centimètres et pèse de 30 à 50 kilos, voir plus, selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Pour le schnauzer miniature : noire, poivre et sel, noire et argent, blanche pure; pour le schnauzer moyen : noire, poivre et sel ou noire et argent; pour le schnauzer géant : noire, poivre et sel. Le poil est le même pour les trois variétés, il est dur, rêche et épais avec un sous-poil laineux. Il est long au menton et aux sourcils.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du schnauzer :

Ceux sont des chiens vifs et énergiques. Les schnauzers sont intelligents et ont besoin d'une éducation ferme de la part de leur maître, car ils se montrent parfois têtus et impétueux. Ils sont néanmoins attachés à leur maître même s'ils ne le montrent pas trop. Ils sont également méfiants envers les étrangers et font de bons chiens de garde.

Ils peuvent se montrer sociables envers les autres animaux à condition qu'ils ne soient pas dominant. Ils peuvent jouer avec les enfants raisonnables, s'ils sont turbulents, le schnauzer pourrait vite se montrer agacé.

Utilisation du schnauzer :

Chien de garde, chien de compagnie (concernant le géant, éviter en appartement), agility, chien de défense (uniquement pour le géant), sports canins, chien d'exposition.

Défaut du schnauzer :

Son poil doit être entretenu régulièrement.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion