Eleveurs schipperke

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Schipperke

schipperke      schipperke

Le schipperke est une race de petit chien à la robe noire d'origine belge, issu de la région de Bruxelles-Louvain.

Pays d'origine :

Belgique.

Histoire du schipperke :

C'est une race ancienne dont les origines remontrait au XVIIème siècle dans la région de Bruxelles. C'était un chien utilisé comme compagnon par les cordonniers, et comme chasseur de rongeurs par les bateliers sur leur péniche.

Description du schipperke :

C'est un chien de petite taille avec un corps puissant. Il ressemble au berger belge mais en miniature. La tête ressemble à celle d’un renard, avec le front plutôt large qui se rétrécit vers les yeux.

Le museau est pointu avec un stop peu accentué. Les oreilles sont droites, de forme triangulaires et tournées vers l’avant. Les yeux sont marron à noir, de forme légèrement ovale. La queue n'est pas trop longue, elle est bien fournie en poils.

Taille :

Le schipperke mesure entre 20 à 25 centimètres chez la femelle pour un poids variant de 3 à 5 kilos, et mesure entre 25 à 30 centimètres chez le mâle pour un poids variant de 5 à 9 kilos.

Couleur :

Noire. Le poil est mi-long, abondant et résistant au toucher, il forme une crinière et un jabot se prolongeant entre les pattes de devant et sur l’arrière des cuisses.

Groupe :

Groupe 1.

Caractères et tempérament du schipperke :

C'est un chien bien équilibré et sûr. Le schipperke n'est pas craintif, il est fidèle petit et fait un bon chien de garde. Le schipperke est sportif, infatigable, joueur invétéré, ce petit berger à besoin de se dépenser utilement et d’avoir régulièrement de l’exercice.

Il est également très doux avec les enfants, peu encombrant, s’adaptant très vite à tous les cadres de vie. Il adore l'eau, de plus son poil est imperméable. C'est un excellent chasseur de rongeurs. Il est sociable avec tous les animaux et plus particulièrement avec les chevaux.

Utilisation du schipperke :

Chien de compagnie, chien de garde, chien d'exposition, chien de chasse (rongeurs uniquement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion