Eleveurs Saint-Hubert

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Saint-Hubert

saint hubert     saint-hubert

Le Saint-Hubert ou chien de Saint-Hubert est une race de chien de chasse originaire de Belgique.

Pays d'origine :

Belgique.

Histoire du Saint-hubert :

C'est une race de chien très ancienne que l'on trouve à peu près partout, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. En France, le Saint Hubert a été élevé au XIXème siècle pour les chasses à courre en meute.

C'est la ville de Saint Hubert en Belgique qui est officiellement reconnue comme patrie de la race malgré ses différentes origines.

Description du Saint-Hubert :

C'est un chien d'assez grande taille, robuste et lourd. La tête est grosse avec un crâne en forme de dôme, la peau à la particularité d'être ridée au front et aux joues. Les yeux sont de couleur brun noisette à foncé, la paupière inférieure est très pendante.

Les oreilles sont très longues, papillotées, attachées très bas et tombantes. La queue est longue, épaisse, portée en courbe élégante.

Taille :

Le Saint Hubert mesure entre 58 à 62 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 40 à 48 kilos, et mesure entre 62 à 69 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 46 à 54 kilos.

Couleur :

Noire et feu, foie et feu ou roux. Son poil est court, serré et lisse.

Groupe :

Groupe 6.

Caractères et tempérament du Saint-Hubert :

C'est un chien doux, affectif envers son maître, mais à besoin d'une éducation ferme car le Saint Hubert peut se montrer têtu. Il est doté d'un excellent flair et étant né pour la chasse, les promenades sont à faire en laisse, car s'il flaire une piste, le rappel sera très difficile.

C'est un chien assez réservé, il est joueur avec les enfants et timide avec les étrangers, ce qui n'en fait pas un très bon gardien car, de plus, il n'aboie pratiquement pas. Il peut être un bon chien de compagnie malgré qu'il soit destiné à vivre en meute.

Utilisation du Saint-Hubert :

Chien de chasse (gros gibier, chasse à courre), chien de pistage, chien de compagnie (ni en appartement, ni en ville).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion