Eleveurs Saint-Bernard

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Saint-Bernard

saint bernard     saint-bernard

Le Saint-Bernard ou appelé aussi chien du Saint-Bernard est une race de grands chiens de montagne, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche.

Pays d'origine :

Suisse.

Histoire du Saint-Bernard :

La race descendrait du mâtin tibétain, sans vraiment pouvoir définir avec quelle autre race le Saint Bernard a été croisé. On trouve ses premières références au début du XVIIIème siècle dans une hospice qui donna son nom.

Les moines l'utilisaient pour porter secours aux gens en difficulté dans les montagnes ainsi que chien de garde. Le standard fut reconnu en 1887.

Description du Saint-Bernard :

C'est un chien de grande taille et bien musclé. La tête est massive avec un crâne large, légèrement convexe. Le stop est net.

Le museau est court. Les yeux sont de grandeur moyenne, en forme de losange, de couleur brun foncé à noisette. Les oreilles sont assez grandes, de forme triangulaire et pendantes. La queue est longue et très lourde.

Taille :

Le Saint-Bernard mesure entre 62 à 75 centimètres chez la femelle pour un poids variant de 50 à 70 kilos, et mesure entre 75 à 90 centimètres chez le mâle pour un poids variant de 70 à 90 kilos, voir plus.

Couleur :

Blanche et rousse, blanche et rouge, blanche et brin-acajou, masque brun foncé à noir sur la tête. Son poil peut être de deux variétés : court, il est fourni et brillant; long, il est dense, lisse et légèrement ondulé.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du Saint-Bernard :

Malgré sa stature, le Saint-Bernard est un chien doux et pas agressif. Il a cependant besoin d'une éducation ferme car il a tendance à être têtu. Son allure débonnaire n'en fait pas moins un chien très attaché à son maître, et sera prêt à le défendre en toute circonstance.

Il a l'instinct de sauveteur et sent le danger. Ce n'est pas un chien à mettre dans un appartement, même s'il fait un bon chien de compagnie, car il a besoin d'espace et prendrait vite ses aises.

Utilisation du Saint-Bernard :

Chien de secours, chien de garde, chien de compagnie (pas en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion