Eleveurs chien-loup de Saarloos

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Chien-loup de Saarloos

chien loup de Saarloos  saarloos

Le chien-loup de Saarloos est une race de chien-loup domestique issue à l'origine d'un croisement entre un berger allemand et une louve de Sibérie.

Pays d'origine :

Pays-Bas

Histoire du chien-loup de Saarloos :

La race est récente, elle a été créée par Lendeert Saarloos, un néerlandais qui a croisé un berger allemand avec une louve en 1938. La race a été officiellement reconnue en 1975.

Description du chien-loup de Saarloos :

C'est un chien qui a la morphologie d'un loup ainsi que sa démarche. Il est haut sur pattes. La tête ressemble fortement à celle du loup, avec un crâne légèrement bombé. Les yeux sont en légère forme d'amande, de grandeur moyenne, de couleur jaunes.

Les oreilles sont de grandeur moyenne, naturellement dressées et pointues, assez poilues. La queue est attachée plutôt bas, portée en forme de sabre au repos ou portée relevée lorsque le chien est en action ou dans une attitude d’intimidation.

Taille :

Le chien-loup de Saarloos mesure entre 60 à 70 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 30 à 35 kilos, et mesure entre 65 à 75 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 35 à 42 kilos.

Couleur :

Plusieurs nuances de noir, gris et de sable. Son poil est court, droit et dense.

Groupe :

Groupe 1.

Caractères et tempérament du chien-loup de Saarloos :

Le chien-loup de Saarloos est un chien respectueux de la hiérarchie. Il peut être un bon chien de compagnie mais il est assez farouche, il lui faut une éducation basée sur la sociabilisation.

Il est néanmoins attaché à son maître est très méfiant envers les étrangers. C'est un chien intelligent qui apprend vite et qui n'est pas fait pour attaquer. Il n'aboie pratiquement pas, ce qui en fait un mauvais chien de garde.

Utilisation du chien-loup de Saarloos :

Chien de compagnie (pas en ville, il faut le hiérarchiser), éventuellement chien d'exposition.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion