Eleveurs rottweiler

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Rottweiler

rottweiler         rottweiler

Le rottweiler est une race de chien originaire d'Allemagne, classée en deuxième catégorie en France.

Pays d'origine :

Allemagne.

Histoire du rottweiler :

Ses origines descendent des différents mâtins, et plus particulièrement du mâtin tibétain. La race a été développé dans la ville de Rottweil, en Allemagne au moyen-âge, pour principalement garder les troupeaux.

Description du rottweiler :

C'est un chien de type molossoïde, robuste et trapu. Sa tête est imposante, de longueur moyenne avec un crâne large et plat. Le museau est aussi long que le crâne et il est doté d'une mâchoire puissant. Les yeux sont en forme d'amande, de couleur brune à foncée.

Les oreilles sont de grandeur moyenne, pendantes, de forme triangulaire, et attachées haut. Le cou est robuste et sec, sans fanon. La poitrine est large et profonde. La queue est de longueur moyenne, portée pendante ou en sabre, jamais enroulée ni déviée latéralement.

Taille :

Le rottweiler mesure entre 56 à 63 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 35 à 40 kilos, et mesure entre 61 à 68 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 40 à 50 kilos.

Couleur :

uniquement noire et feu. Son poil est de longueur moyenne, dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps. Le sous-poil ne doit pas dépasser le poil de couverture. Les poils sont un peu plus longs aux membres postérieurs. Noire, avec des marques feu bien délimitées d’un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu’au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue.

Groupe :

Groupe 2. Classé en deuxième catégorie en France.

Caractères et tempérament du rottweiler :

Malgré les détracteurs, et les préjugés, le rottweiler est un chien docile, de nature tranquille, et fidèle. Il est intelligent, très courageux et fait un excellent chien de défense. Il est destiné à un maître équilibré qui le dressera avec fermeté et douceur.

Ce n'est pas un chien agressif à l'origine, il le devient à cause de maîtres irresponsables. Eduqué normalement dans un milieu équilibré, il fera un très bon chien de compagnie et peut jouer sans problème avec les enfants. C'est également un chien polyvalent destiné à différentes tâches.

Utilisation du rottweiler :

Chien de garde, chien de défense, chien de compagnie, chien de berger, chien de traineau.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion