Retriever de la Nouvelle Ecosse - siteduchien.com

Eleveurs retriever de la Nouvelle Ecosse

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Retriever de la Nouvelle Ecosse

retriever nouvelle ecosse     retriever

Le retriever de la Nouvelle-Écosse, appelé aussi Nova Scotia Duck Tolling Dog est un chien rapporteur de gibier d'eau, originaire de la province de la Nouvelle-Écosse, au Canada.

Pays d'origine :

Canada.

Histoire du Retriever de la Nouvelle Ecosse :

La race a été créée au XIX ème siècle pour en faire un chien rapporteur de gibier d'eau. Elle n'a été reconnue officiellement qu'en 1982.

Description du Retriever de la Nouvelle Ecosse :

C'est un chien de taille moyenne mais qui est le plus petit des retrievers. Il a une jolie tête amicale. Les yeux sont en forme d’amande, de grandeur moyenne, de couleur ambre à marron.

Les oreilles sont de forme triangulaire arrondie, elles sont de grandeur moyenne, attachées haut retombantes sur les joues. La queue est large à la racine, et naturellement inclinée à la croupe, dotée de franges abondantes.

Taille :

Le retriever de la Nouvelle-Ecosse mesure entre 45 à 48 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 17 à 20 kilos, et mesure entre 48 à 51 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 20 à 23 kilos.

Couleur :

Rouge à orange avec possible tâches blanches sur la poitrine, le bas des pattes et éventuellement sur la queue. Son poil est double et imperméable, de taille moyenne et doux.

Groupe :

Groupe 8.

Caractères et tempérament du Retriever de la Nouvelle Ecosse :

C’est un chien très intelligent, très résistant et très réceptif. Le retriever de la Nouvelle-Ecosse est un nageur robuste, agile, habile et naturellement enclin au rapport sur terre et dans l’eau.

Bien éduqué, il fera un excellent rapporteur et adore travailler. C'est aussi un chien sportif qui aura besoin de s'amuser, et qui adore l'eau.

Utilisation du Retriever de la Nouvelle Ecosse :

Chien de chasse (gibier d'eau), chien de compagnie (éviter en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion