Eleveurs Norfolk terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Norfolk terrier

norfolk terrier   norfolk terrier

Le Norfolk terrier est originaire de Grande-Bretagne, il est le plus petit des terriers de travail.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du Norfolk terrier :

Il est issu des races de terriers utilisés à partir du XVIII ème siècle pour chasser les nuisibles tel que le rat. Il a été distingué en 1964 de se cousin le Norwich Terrier qui lui a les oreilles dressées.

Description du Norfolk terrier :

C'est un chien de petite taille et rustique. La tête possède un crâne large et légèrement arrondi avec un stop bien marqué. Son museau est en forme de coin avec une truffe foncée. Les yeux sont petits, de forme ovale et de couleur foncés.

Les oreilles sont pendantes, en forme de V mais légèrement arrondies à l’extrémité, tombant vers l’avant contre la joue. La queue est de taille moyenne, insérée haut et portée dressée.

Taille :

le Norfolk terrier mesure entre 22 à 24 centimètres chez la femelle pour un poids moyen de 5 kilos, et mesure entre 24 à 26 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 5 à 6 kilos.

Couleur :

Tous les tons de rouge, froment, noir et feu ou grisonné. Les marques ou plages blanches sont peu souhaitables mais admises. Son poil est dur et droit, couché contre le corps, avec une texture "fil de fer". Il est plus long et plus ébouriffé sur le cou et les épaules. Le poil sur la tête et les oreilles est court et lisse, mis à part les légères moustaches et les sourcils.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du Norfolk terrier :

C'est un chien aimable, vif et intrépide. Il est sûr de lui, joyeux et sociable avec les autres congénères.

Il ne faut pas oublier que la race était au départ prévue pour chasser les nuisibles, il peut lui arriver de creuser dans le jardin à la recherche de nuisibles à chasser. Il n'aime pas la solitude et pourrait se venger si on le laisse trop longtemps seul.

Utilisation du Norfolk terrier :

Chien de compagnie, chien d'exposition.

Défaut du Norfolk terrier :

A tendance à creuser.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion