Eleveurs montage des Pyrénées

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Montagne des Pyrénées - Patou

montagne des pyrenees   montagne des pyrennees

Le montagne des Pyrénées, ou chien de montagne des Pyrénées et appelé aussi dans les Pyrénées patou, est une race de grand chien.

Pays d'origine :

Espagne, France.

Histoire du montagne des Pyrénées :

C'est une race très ancienne, qui existerait déjà 2000 avant J-C. Il était utilisé au Moyen Âge pour protéger les troupeaux contre les loups, ours et autres prédateurs. Le standard a été enregistré en 1923.

Description du montagne des Pyrénées :

C'est un chien de grande taille, bien proportionné. La tête n’est pas trop forte par rapport à la taille, son crâne est légèrement bombé et un léger stop. Le museau est large avec une truffe noire.

Les yeux sont plutôt petits, de couleur brun ambré, en forme d'amande Les oreilles sont plutôt petites, de forme triangulaire, arrondies à la pointe et retombent à plat sur les côtés de la tête. La queue est assez longue, bien fournie en poils et panachée.

Taille :

Le montagne des Pyrénées mesure entre 65 à 75 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 50 à 60 kilos, et mesure entre 70 à 80 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 58 à 66 kilos, voir plus.

Couleur :

Blanche ou blanche avec des taches grises, jaune pâle ou couleur loup ou orangé sur la tête, sur les oreilles et à la base de la queue. Son poil est mi-long, bien fourni, souple et plat, agréable au toucher.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du montagne des Pyrénées :

C'est avant tout un chien protecteur, courageux, faisant preuve de sang froid. Le montagne des Pyrénées a besoin d'une bonne éducation dès son plus jeune âge selon sa destination.

Si on le prédestine au troupeau, il faut le laisser le plus souvent possible, lorsqu'il est chiot avec les animaux qu'il devra protéger. Si vous en faites un chien de compagnie, il lui faut une éducation ferme, le sociabiliser et être souvent en contact avec l'humain et d'autres chiens sinon il pourrait s'attaquer à tout ce qui bouge auprès de vous dû à son instinct protecteur.

Néanmoins, il se montre très doux avec les enfants et n'est pas du tout fait pour la vie à la ville.

Utilisation du montagne des Pyrénées :

Chien de troupeau, chien de garde, chien de compagnie (pas en appartement, ni enfermé dans un chenil), chien d'exposition (à condition de l'avoir bien sociabilisé).

Défaut du montagne des Pyrénées :

Son poil demande un entretien soigné. A besoin d'une éducation ferme et adaptée à son utilisation finale.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion