Mâtin des Pyrénées - siteduchien.com

Eleveurs mâtin des Pyrénées

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Mâtin des Pyrénées

matin des pyrénées  matin des pyrenees

Le mâtin des Pyrénées est une race de chien espagnole originaire des Pyrénées aragonaises.

Pays d'origine :

Espagne.

Histoire du mâtin des Pyrénées :

Ses origines proviennent des molosses du Tibet, et a sûrement fait l'objet de croisements. la race a été utilisée autrefois par les bergers espagnols pendant les transhumances, afin de protéger leur brebis contre les attaques de loups et d'ours. Le premier standard n'a été défini qu'en 1946.

Description du mâtin des Pyrénées :

C'est un chien massif, puissant et musclé. La tête est grande, forte et modérément longue. Les yeux sont petits, en amande, de couleur noisette foncé.

Les oreilles sont de grandeur moyenne, plate et de forme triangulaire, portées pendantes. La queue est grosse à la base et bien fournie en poils.

Taille :

Le mâtin des Pyrénées mesure entre 68 à 75 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 55 à 65 kilos, et mesure entre 72 à 80 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 62 à 70 kilos, voir plus.

Couleur :

Blanche à la base, avec un masque bien défini ,le corps peut avoir des taches de la même couleur que le masque, de forme irrégulière mais nettes. Les couleurs les plus appréciées pour le masque et les taches sont : gris moyen, fauve doré intense, brun, noir, gris argenté. La pointe de la queue et l’extrémité des membres doivent toujours être blanches. Son poil est mi-long et épais.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du mâtin des Pyrénées :

Il est aujourd’hui un très bon gardien de la maison. Conscient de sa force, il n’est jamais inutilement agressif mais peut devenir redoutable s’il décide d’attaquer.

C’est encore un chien très rustique qui s’adapte mal à la vie hors de son milieu naturel : il faut le respecter et ne pas l’obliger à se plier à des conditions de vie qui lui sont étrangères et qui lui feraient perdre son équilibre caractériel. Il se montre très doux et tolérant avec les enfants.

Utilisation du mâtin des Pyrénées :

Chien de garde, chien de troupeaux, chien de compagnie (pas en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion