Eleveurs mâtin de Naples

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Mâtin de Naples

matin de naples  matin de naples

Le mâtin de Naples ou mâtin napolitain est une race de chiens massive d'origine italienne.

Pays d'origine :

Italie.

Histoire du mâtin de Naples :

Ses origines remontent à l'époque romaine où ils étaient utilisés dans les arènes. Ils ont été ensuite remplacés par les hommes et sont devenus gardien de troupeaux de taureaux. La race a connu un nouveau élan dans les années 1950.

Description du mâtin de Naples :

Chien massif et imposant, il a un corps lourd et trapu. La tête est énorme et courte, avec un crâne rond mais aplati entre les oreilles. Son museau est droit avec une la truffe large.

Les yeux sont bien écartés en légère forme d'amande, la peau soutenant les sourcils est très abondante. Les oreilles sont petites par rapport à la masse du chien. Elles sont de forme triangulaire et tombantes. La queue est de taille moyenne, attachée bas.

Taille :

Le mâtin de Naples mesure entre 70 à 80 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 55 à 70 kilos, et mesure entre 76 à 85 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 70 à 90 kilos, voir plus.

Couleur :

Grise, noire, brune, mais aussi de couleur gris plombé, fauve, cerf. Toutes ces couleurs peuvent être bringées et des tâches blanches sont acceptées sur le poitrail et sur les doigts. Son poil est court, lisse et serré avec une peau épaisse et ridée, surtout à l'avant.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du mâtin de Naples :

Il a besoin d'une éducation ferme car il peut se montrer forte tête. Il est doux, fidèle et dévoué à son maître. Il fait un bon chien de garde car il se méfie des étrangers.

Le mâtin de Naples n'est pas agressif avec les enfants mais à surveiller quand même de part sa taille imposante, il n'est pas brusque mais il peut cependant renverser un enfant sans le faire exprès. C'est un chien qui a besoin d'exercice malgré son allure débonnaire.

Utilisation du mâtin de Naples :

Chien de garde, chien de compagnie (pas en appartement), chien d'exposition.

Défaut du mâtin de Naples :

Ne supporte pas le froid. Tous les problèmes liés aux grands chiens (mauvais développement de la croissance, dysplasie, infection des yeux, etc...)


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home



conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion