Eleveurs malamute

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Malamute d'Alaska

malamute malamute d'alaska

Le malamute de l’Alaska ou Alaskan malamute ou encore malhmut, est une race de chien de traîneau originaire d'Alaska. C'est l'un des plus anciens chiens de traîneau de l’Arctique.

Pays d'origine :

Etats-Unis.

Histoire du malamute :

C'est une race originaire de l'Alaska qui vivait avec les tribus esquimaux. Ce chien accompagnait les esquimaux dans différentes tâches, de part sa résistance, il tirait les traineaux, les barques et divers travaux de tractage. Il a ensuite était importé aux Etats-Unis vers les années 1900.

Description du malamute :

C'est le chien le plus puissant et le plus robuste de tous les chiens de traîneau mais il est le moins rapide. Il peut porter des charges lourdes sur de longues distances car il a une formidable endurance.

Il est de taille moyenne, il a une tête assez large et forte ressemblant à celle des Spitz. Les yeux sont de taille moyenne, légèrement en forme d'amande. Les oreilles sont dressées, de forme triangulaire et pas trop grande. La queue est portée sur le dos et en panache.

Taille :

Le malamute mesure entre 54 à 59 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 30 à 35 kilos, et mesure entre 55 à 60 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 35 à 40 kilos.

Couleur :

Généralement bicolore, la robe varie du gris clair au noir, avec du blanc aux pattes, partie inférieure du corps et en forme de masque à la tête. Son poil est bien fourni, épais et rude, il est de taille mi-long avec un sous-poil épais.

Groupe :

Groupe 5.

Caractères et tempérament du malamute :

Il est tout d'abord un chien de meute. Il a besoin d'espace et ne peut vivre en appartement. Le malamute est très intelligent et a généralement un caractère nettement affirmé. Il est affectueux et amical envers l’homme, c'est un compagnon fidèle et dévoué.

Il est souvent affectueux avec les enfants et extrêmement protecteur. La cohabitation avec d'autres chiens reste assez difficile car il a besoin de hiérarchisation, les mâles dominant ont tendance a chercher la bagarre.

Il a également l'instinct d'un chien de chasse et certains animaux risque de ne pas lui survivre, tels que les poules, canards et autres petits animaux. Il a besoin d'une éducation ferme, il faut s'affirmer devant lui et lui prouver que c'est vous le dominant.

Utilisation du malamute :

Chien de traineau, chien de compagnie (à éduquer fermement sans violence, et à bannir en appartement), chien d'exposition (pour les plus dociles et moins impatient).

Défaut du malamute :

Perd beaucoup de poils à la mue.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion