Eleveurs lévrier persan

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Lévrier persan - Saluki

levrier persan    saluki

Le lévrier persan appelé aussi saluki est originaire du Moyen Orient, il en existe deux variétés : à poil long ou à poil court.

Pays d'origine :

Moyen-Orient, sans véritable pays d'origine.

Histoire du lévrier persan :

C'est l'une des races de lévriers les plus anciennes qui accompagnait les tribus nomades dans tout le Moyen-Orient. Il n'a pas de pays précis d'origine. Il a connu peu de croisements.

Description du lévrier persan :

C'est un chien élégant reconnaissable à ses franges. Il a une tête longue et étroite avec un crâne plat et un stop peu accentué. Son museau est long et pointu. Les yeux sont de forme ovale et de couleur foncé ou noisette.

Les oreilles longues et tombantes, elles sont couvertes d’un long poil soyeux. La queue est longue, attachée bas, incurvée, et frangée de poils soyeux dans sa partie inférieure.

Taille :

Le lévrier persan mesure entre 58 à 64 centimètres chez la femelle pour un poids allant de 16 à 20 kilos et mesure entre 64 à 71 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 20 à 25 kilos.

Couleur :

Toutes les couleurs sont admises mise à part bringuée. Son poil varie selon la variété. A poil long, son poil est lisse, soyeux avec des franges aux oreilles, aux membres et à la queue. A poil court, son poil est ras sans franges.

Groupe :

Groupe 10.

Caractères et tempérament du lévrier persan :

C' est un chien qui est indépendant mais en contradiction, il n'aime pas la solitude et il est attaché à son maître. Il sait se montrer doux, intelligent et réservé envers les étrangers.

Il ne faut pas oublier qu'il est au départ un chien de chasse et qu'il peut se montrer fugueur s'il n'est pas surveillé. Il a également besoin d'espace pour se défouler.

Utilisation du lévrier persan :

Chien de compagnie, chien de garde, chien d'exposition.

Défaut du lévrier persan :

Peut se montrer fugueur.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion