Landseer - siteduchien.com

Eleveurs landseer

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Landseer

landseer  landseer

Le landseer est une race de chiens, cousin du Terre-Neuve, son nom vient du peintre animalier, Sir Edwin Henry Landseer.

Pays d'origine :

Allemagne, Suisse.

Histoire du landseer :

Ses origines sont mal connues, malgré qu'il soit pratiquement de la même race que le Terre-Neuve. Il a principalement évolué en Norvège puis délaissé, c'est au XXème siècle que les allemands et les suisses s'y sont intéressés. La race Landseer fut reconnu en 1960.

Description du landseer :

C'est un chien d'assez grande taille et robuste. Il ne peut être que blanc et noir. Sa tête est large avec un stop bien marqué. Ses yeux sont de couleur brun, légèrement en amande.

Ses oreilles sont de taille moyenne, de forme triangulaire, tournées vers les yeux. La queue est forte et bien fournie avec un poil épais et compact.

Taille :

Le landseer mesure entre 67 à 72 centimètres pour la femelle pour un poids allant de 50 à 60 kilos et mesure entre 72 à 80 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 60 à 70 kilos.

Couleur :

Blanche avec des tâches noires. La tête est noire et le museau présente une tache blanche symétrique jusqu'au haut du crâne. Son poil est long à mi-long, il est lisse est bien fourni.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du landseer :

Il est très sociable mais plus têtu que le Terre-Neuve. Il est très docile et joueur. Il adore l'eau et est un excellent nageur. L'éducation dès le plus jeune âge doit se faire fermement car il pourrait vite n'en faire qu'à sa tête.

Il a besoin d'espace pour se dépenser. Il adore jouer avec les enfants, mais malgré son aspect nounours et sa gentillesse, il faudra quand même le surveiller de part sa masse assez imposante.

Utilisation du landseer :

Chien de compagnie (pas en appartement), chien de garde, chien de sauvetage.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion