Korthals - siteduchien.com

Eleveurs korthals

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Korthals

korthals  korthals

Son nom exact est le griffon d’arrêt à poil dur Korthals qui est un chien d'arrêt.

Pays d'origine :

France, Pays-Bas

Histoire du korthals :

c'est une race de chien qui est née au Pays-Bas vers les années 1860, son créateur Eduard Karel Kortals lui a donné son nom. De part son croisement avec certaines races françaises (braque français, barbet, pointer), la FCI a attribué la race à la France en 1919.

Description du korthals :

C'est un chien vigoureux et rustique. Il a une tête assez grosse avec des grosses moustaches et sourcils. Son crâne n'est pas trop large.

Son museau est long et carré. Ses yeux sont grands, de couleur jaune ou marron, surmontés de sourcils épais. Les oreilles sont de grandeur moyenne, portées à plat et attachées pas trop bas. La queue est droite et portée horizontalement.

Taille :

Le korthals mesure entre 50 à 55 centimètres chez la femelle pour un poids de 20 à 25 kilos et mesure entre 55 à 60 centimètres chez le mâle pour un poids de 25 à 30 kilos.

Couleur :

Grise acier avec des taches châtain ou châtain rougeâtre uniforme à rouan. les robes blanches châtain et blanches orange sont admises. Son poil est assez dur et rêche avec un sous-poil dense et épais.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du korthals :

C'est un chien de chasse adapté à tout type de terrain. Il est très équilibré, intelligent, doux et affectueux. Il est également sociable avec les autres animaux.

Utilisation du korthals :

Chien de chasse, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion