Eleveurs groenlandais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Groenlandais ou chien du Groënland

chien de Groënland          groënlandais

Le chien du Groënland ou Groenlandais est une race de chien assez grande semblable au husky, utilisée comme chien de traîneau ou pour la chasse à l'ours polaire ou au phoque.

Pays d'origine :

Danemark.

Histoire du groënlandais :

On a retrouvé sa trace 7000 ans avant J.C. dans les îles de Sibérie. Il fait partie de la race la plus ancienne au monde. Il serait originaires des régions côtières arctiques du nord de la Sibérie, de l'Alaska, du Canada et du Groënland.

Il serait arrivé avec les premiers Inuits, population nomade, il y a entre 4 000 et 5 000 ans. La race a été reconnu au Danemark.

Description du groënlandais :

Il appartient à la famille de races de chien Spitz. Il possède un crâne large et légèrement en dôme avec un stop prononcé. Ses yeux sont de préférence foncés mais ils peuvent correspondre à la couleur de la robe.

Les oreilles sont dressées, petites, triangulaires et arrondies en pointe. Sa queue est épaisse et plutôt courte, attachée haut et portée bien enroulée sur le dos.

Taille :

Le chien du Groënland mesure entre 51 à 61 centimètres chez la femelle, et entre 58 à 65 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 25 à 30 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Toutes les robes sont acceptées. Son poil est composé de deux couches, avec un poil assez court à mi-long et un sous-poil épais.

Groupe :

Groupe 5.

Caractères et tempérament du groënlandais :

Caractère typique des chiens nordiques, le groënlandais est fier et indépendant. Il est néanmoins affectueux en famille, même s’il n’est jamais très docile. Il faut rappeler que ce chien est à la base dressé pour tirer un traineau, donc il lui faut beaucoup d'exercice si vous décidez d'en faire un chien de compagnie.

Il aime le travail et il est infatigable. Il lui faut un maître ferme car il reste cependant indépendant et forte tête au dressage.

Utilisation du groënlandais :

Chien de traineau, chien de garde, chien de compagnie (à condition d'être ferme, qu'il ait de l'espace et de le faire courir, à ne pas mettre dans un appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion