Eleveurs flat-coated retriever

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Flat-coated retriever

flat coated retriever      flat coated retriever

Le flat-coated retriever est une race de chien d'origine britannique. Il fait partie de la famille des retrievers mais il est moins connu que son cousin le Labrador ou le Golden. C'est un chien de chasse spécialisé dans le rapport du gibier à l'eau.

Pays d'origine :

Angleterre, Canada.

Histoire du flat-coated retriever :

Il est originaire du Canada, sur l'île de Terre-Neuve où il aidait les pêcheurs à ramener le poisson. C'est au XIX ème siècle qu'il a été sélectionné en Grande Bretagne comme chien de chasse aux gibiers d'eau.

Il est le résultat de croisements entre le Terre-Neuve et le Setter irlandais.

Description du flat-coated retriever :

Proche cousin du labrador et du golden, il est uniquement de couleur noire ou foie. Il est de taille moyenne, sa tête est longue et bien modelée, avec un crâne plat et un stop léger.

Ses yeux sont de grandeur moyenne, de couleur marron foncé ou noisette. Les oreilles sont petites, bien attachées, pendantes. Sa queue est portée toujours gaiement, mais elle ne doit pas s’élever au-dessus de la ligne dorsale.

Taille :

Il mesure entre 56 à 59 centimètres pour la femelle avec un poids allant de 25 à 32 kilos et mesure entre 58 à 61 centimètres pour le mâle pour un poids allant de 27 à 36 kilos.

Couleur :

Noire ou foie uniquement. Son poil est épais, touffu et lisse.

Groupe :

Groupe 8.

Caractères et tempérament du flat-coated retriever :

C'est un chien doux et nerveux, jamais agressif. Il est dynamique, énergique et tout le temps joyeux.

C'est un excellent chasseur, il est très sociable, mais il lui faut un maître qui sache le freiner, car c'est un chien doté d'un grand enthousiasme, et parfois il fait des excès de zèle. Attention, il déteste la solitude.

Utilisation du flat-coated retriever :

Chien de chasse au gibier d'eau, chien guide d'aveugle, chien de compagnie (à condition de ne pas le laisser seul et de lui faire faire de l'exercice quotidiennement), disciplines sportives.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion