Eleveurs épagneul français

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Epagneul français

epagneul francais             epagneul francais

L'épagneul français ressemble un peu à l’épagneul breton mais il est plus haut sur pattes.

Pays d'origine :

France

Histoire de l'épagneul français :

Ses origines remontent vers le XIIIème siècle. Il descend du chien d'Oysel. Mais au fil des années, le Setter anglais l'a remplacé en raison de sa rapidité. Malgré tout, il reste un bon chasseur.

Description de l'épagneul français :

C'est un chien élégant et athlétique, il ressemble fort sur certains points à l'épagneul breton à part que l'épagneul français est plus grand. Il a une tête bien sculptée mais pas forte, pas trop sèche. Les yeux sont de forme ovale et de couleur ambre foncé.

Les oreilles adhèrent bien à la tête, elles sont attachées un peu en arrière et fournies de franges ondulantes. La queue arrive jusqu’à la pointe du jarret et elle est garnie de longs poils ondulés.

Taille :

Il mesure entre 54 à 59 centimètres chez la femelle et entre 56 à 61 centimètres chez le mâle pour un poids variant de 22 à 26 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Robe blanche et marron à panachure moyenne. Le marron varie du cannelle au foie foncé. Toutes les muqueuses externes sont marron sans dépigmentation notamment à la truffe et aux paupières.

L’étoile blanche sur la tête est souhaitée. Son poil est plat, soyeux et fourni sur le tronc et fin sur la tête. Il est long et ondulé sur les oreilles, les membres et la queue.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament de l'épagneul français :

C'est un chien équilibré, franc, doux, docile, sociable et joueur, ce qui en fait un bon compagnon pour les enfants. Il est ardent à la chasse, c'est un excellent chien d'arrêt. Facile à éduquer car il est intelligent, obéissant et volontaire.

Utilisation de l'épagneul français :

Chien de chasse (gibier à plumes), chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion