Eleveurs épagneul de Münster

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Epagneul de Münster

epagneul de munster           epagneul de munster

L'épagneul de Münster désigne deux races de chiens à poil long du groupe des épagneuls réputées pour leurs talents de chasseur grâce à leurs capacités de chien d'arrêt, de leveur et de rapporteur : le grand Münsterländer et le petit Münsterländer.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire de l'épagneul de Münster :

Les origines de la race viennent du Moyen-âge, il était dressé pour la chasse. Il se répartit en deux types : le grand et le petit Münsterländer, tous les deux faisant partie de la famille des chiens d'arrêt allemands, dont l'élevage a commencé vers la fin du XIX ème siècle.

Description de l'épagneul de Münster :

- Le grand est un chien à l'aspect puissant et musclé mais avec des lignes pures. La tête est d’aspect distingué, allongée et d’expression intelligente. Les yeux sont le plus foncé possible. Les oreilles sont larges, attachées plutôt haut, avec une pointe arrondie, bien adhérentes au crâne. La queue est portée à l’horizontale ou un peu plus haut.

- Le petit est un chien de taille moyenne à l'aspect puissant, harmonieux, noble et élégant, aux proportions équilibrées. Les yeux sont de préférence brun foncé. Les oreilles sont larges, attachées haut, bien collées à la tête, pointues. La queue est de longueur moyenne, garnie d’une longue frange, portée droite.

Taille :

- Pour la race du petit : entre 48 à 54 centimètres pour la femelle et entre 50 à 56 centimètres pour le mâle pour un poids variant de 18 à 23 kilos selon le sexe de l'animal.

- Pour la race du grand : entre 58 à 63 centimètres pour la femelle et entre 60 à 65 centimètres pour le mâle pour un poids variant de 22 à 32 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Différente selon le type : le petit Münsterländer est marron et blanche, tachée de marron avec de larges plages marron, son poil est mi-long et épais; pour le grand Münsterländer, blanche avec des plages et mouchetures noires et parfois poil grisonné. Sa tête est noire, éventuellement avec une petite tache ou une ligne blanche, son poil est long et dense.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament de l'épagneul de Münster :

Le grand Münsterländer est un chien docile avec une grande faculté d'assimilation. Très bon chien pour la chasse, tout spécialement après le coup de feu. Tempérament vif, sans pour autant être nerveux.

Concernant le petit Münsterländer, il est intelligent et apprend vite. Il est plein de tempérament et équilibré, avec un caractère stable. C'est un chien très facile à vivre, il se montre attentif et amical envers l’homme.

Il est facile à socialiser, il entretient une relation étroite avec son maître. Chien de chasse polyvalent, il possède un instinct de prédation passionné et inépuisable, des nerfs solides et une bonne réactivité à l’égard du gibier.

Utilisation de l'épagneul de Münster :

Chien de chasse, chien de compagnie à condition de lui faire faire de l'exercice.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion