Eleveurs épagneul breton

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Epagneul breton

epagneul breton                epagneul breton

L'épagneul breton est une race de chien comme son nom l'indique de type épagneul. C’est un des chiens d’arrêt continentaux les plus rapides.

Pays d'origine :

France

Histoire de l'épagneul breton :

Ses origines exactes ne sont pas très connues, mais son berceau natal est considéré comme étant la ville de Callac en Bretagne.

Description de l'épagneul breton :

L'épagneul breton est un chien assez haut sur pattes. Sa tête est de grandeur moyenne avec un stop assez accentué. Le chanfrein est droit ou très légèrement busqué.

Les yeux sont couleur ambre foncé. Les oreilles sont insérées haut, pendantes, plutôt courtes, légèrement arrondies et peu frangées.

Taille :

L'épagneul breton mesure entre 46 à 51 centimètres chez la femelle et entre 48 à 53 centimètres chez le mâle pour un poids variant de 13 à 18 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Blanche et orange, blanche et marron, blanche et noire, tricolore ou rouannée uniquement dans ces couleurs. Son poil est fin, il est plat ou légèrement ondulé.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament de l'épagneul breton :

C'est un chien équilibré qui est obéissant et intelligent. Il est très facile à éduquer et présente de fortes aptitudes au dressage.

Il est affectueux et sociable, il s'entend bien avec ses congénères, ainsi qu’avec les enfants. Son maître veillera à s'en occuper car c'est un chien vif et sportif.

Utilisation de l'épagneul breton :

Chien de chasse, chien de compagnie (éviter en appartement).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion