Eleveurs drahthaar

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Braque allemand - Drahthaar

drahthaar           drahthaar

Le drahthaar ou braque allemand à poil dur, est un chien d'arrêt continental d'origine allemande appartenant au 7e groupe.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du drahthaar :

Son élevage a débuté à la fin du XIX ème siècle à partir du griffon d'arrêt à poil dur. Au début du XX ème siècle, il a été sélectionné dans le but de créer un chien de chasse à poil dur, efficace et ferme de caractère.

Description du drahthaar :

Le drahthaar est un parfait chien de chasse, son poil est adapté aux intempéries. La tête est bien proportionnée à la masse du chien avec un museau large, long et robuste.

Sa principale particularité, ce sont ses poils durs qui forment des sourcils bien accentués et une barbe robuste. Les oreilles sont de taille moyenne, avec une attache haute et large. Les yeux doivent être foncés.

Taille :

Le drahthaar mesure entre 56 à 62 centimètres chez la femelle et entre 60 à 66 centimètres chez le mâle pour un poids allant de 22 à 30 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Couleur marron mélangé de blanc, noir mélangé de blanc, rouan clair, rouan foncé et rouan noir. Son poil est dur et dense.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du drahthaar :

C'est un chien vif et affectueux. Il est très équilibré et peut côtoyer les enfants sans problème. Il est sur la réserve envers les étrangers.

Utilisation du drahthaar :

Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion