dogue allemand - siteduchien.com

Eleveurs dogue allemand

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Dogue allemand

dogue allemand           dogue allemand

Le dogue allemand aussi appelé grand danois est une race de grand chien à poil court.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du dogue allemand :

Il est arrivé en Europe au IV ème siècle avec les Alains qui était un peuple de cavaliers nomades d'origine iranienne. C'est race était très répandue au Danemark, d'où son premier nom de grand danois.

La nationalité allemande lui fut attribuée à Berlin en 1878 par un groupe d'éleveurs, puis le premier standard fut rédigé en 1880. Le nom de dogue allemand n'a été attribué qu'en 1920.

Description du dogue allemand :

Le dogue allemand est un chien de grande taille à la constitution puissante et harmonieuse. Sa tête est allongée, étroite, aux lignes nettes et très expressive avec un stop très prononcé. Ses yeux sont en forme d'amande, de couleur foncé à clair selon la robe, les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.

Les oreilles sont attachées haut, tombantes le long du début des joues et de grandeur moyenne. Sa queue atteint le jarret, elle est attachée haut et large, elle s'amenuise progressivement jusqu'à son extrémité.

Taille :

Le dogue allemand mesure entre 72 à 78 centimètres chez la femelle pour un poids large variant de 45 à 62 kilos et mesure entre 78 à 84 centimètres chez le mâle pour un poids variant entre 55 à 70 kilos.

Couleur :

Arlequin (blanche tachetée de noir), fauve, noire, bleue (très foncée acier), bringée (marron plus ou moins clair tacheté de marron plus foncé). Son poil est court et dense, il est lisse et couché bien à plat.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du dogue allemand :

C'est un chien qui a un bon caractère et se montre sociable avec les autres animaux. Il est très doux et protecteur avec les enfants et ne supporte pas la solitude.

Utilisation du dogue allemand :

Chien de garde, chien de compagnie.

Défaut du dogue allemand :

Prévoir un budget alimentation.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion