Eleveurs cocker anglais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Cocker anglais

cocker anglais           cocker anglais

Le cocker anglais est un chien originaire de Grande-Bretagne. Il est classé dans le groupe huit des retrievers, chiens leveurs de gibier et chiens d'eau.

Pays d'origine :

Angleterre.

Histoire du cocker anglais :

La race a été sélectionnée en Grande-Bretagne à partir de 1879 mais dès le XVIIIème siècle, les anglais utilisaient pour la chasse des chiens de type Spaniel.

Description du cocker anglais :

C'est un chien sportif et robuste. Sa tête est bien ciselée, avec le crâne bien développé. Son museau est carré avec un stop bien défini.

Les yeux sont grands et doivent être bruns ou brun foncé avec un regard doux. Les oreilles sont attachées bas, lobulaires et pendantes.

Taille :

Le cocker anglais mesure entre 35 à 39 centimètres chez la femelle et entre 38 à 42 centimètres chez le mâle et pèse de 12 à 14 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Toutes les robes sont admises sauf la blanche unie. C'est un chien à poil long, il est lisse, soyeux, avec des franges et nécessite un brossage régulier.

Groupe :

Groupe 8.

Caractères et tempérament du cocker anglais :

C'est un chien gai, enjoué et espiègle, à la fois joueur et joyeux, mais parfois nerveux donc à vous de lui faire dépenser son énergie pour ne pas qu'il devienne stresser ou qu'il devient agressif. N'oubliez pas que son instinct premier est la chasse.

Utilisation du cocker anglais :

Chien de chasse, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion