Eleveurs chihuahua

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Chihuahua

chihuahua         chihuahua

Le chihuahua est le chien le plus petit du monde. Son nom vient de l'État mexicain du même nom : le Chihuahua. Il pèse quelquefois moins d'un kilogramme mais la fourchette idéale est comprise entre 1,5 et 2,5 kg.

Pays d'origine :

Mexique

Histoire du chihuahua :

Son origine est assez mal connue, ce chien aurait vécu en liberté au Mexique et aurait été capturé et domestiqué par les indigènes à l’époque de la civilisation toltèque.

Vers la fin du XIX ème siècle, il a été découvert par les américains où il a suscité un grand engouement, avant de se répandre dans le monde entier.

Description du chihuahua :

Le chihuahua est chien très résistant malgré son apparence fragile. Il a une tête en forme de pomme, un museau court, des oreilles dressées, grandes et très écartées.

Les yeux sont saillants mais pas trop, l’expression est vive. Le stop est accentué.

Taille :

Le chihuahua mesure entre 15 à 22 centimètres et pèse entre 700 grammes à 3 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Toutes les robes sont admises sauf le merle. Son poil peut être long ou court : - le poil est court et bien couché sur tout le corps; en présence de sous-poil, le poil est légèrement plus long ; un poil clairsemé à la gorge et au ventre ; il est légèrement plus long au cou et à la queue, court sur la face et les oreilles. Il est brillant et de texture douce; - le poil long est fin et soyeux, lisse ou légèrement ondulé ; le sous-poil n'est pas trop dense ; il est plus long autour du cou et forme des franges aux oreilles, ainsi qu’un panache à la queue.

Groupe :

Groupe 9.

Caractères et tempérament du chihuahua :

C'est un chien a fort caractère malgré sa petite taille, il est également très attachant et fidèle. Le Chihuahua est assez bagarreur avec les autres chiens : comme il est très courageux, il ne craint pas les adversaires plus grands que lui.

Utilisation du chihuahua :

chien de compagnie qui est sportif malgré son apparence.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion