Eleveurs chien rouge de Bavière

Menu

Articles canins bas prix

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com


Chien de rouge de Bavière

chien rouge de bavière                 chien rouge de Baviere

Le chien rouge de Bavière ressemble beaucoup au Chien courant de Hanovre, dont il diffère par les oreilles plus grandes et la taille inférieure.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du chien rouge de Bavière :

Il a été sélectionné aux alentours de 1870 par le baron Karg-Bebenburg de Reichenhall qui, pour obtenir un chien plus léger et agile que les gros chiens courants de l’époque, croisa le rouge d’Hanovre avec des chiens courants de montagne légers.

À la fin du XIX ème siècle, on mit en œuvre une protection intense du cerf, ce qui a eu pour conséquences un léger désintéressement de ces gros chiens.

On repensa donc aux chiens de chasse autochtones que l’on utilisait depuis des temps immémoriaux, y compris en tant que chiens de rouge, et on entreprit le croisement dans l’espoir de rassembler les qualités des deux races.

Description du chien rouge de Bavière :

Le chien de rouge de haute montagne de création récente a la conformation légère et élégante du chien courant, avec une tête un peu plus lourde et des oreilles plus larges que les vieux chiens courants de montagne.

Les yeux sont limpides, leur expression attentive, de couleur brun foncé ou d’une teinte un peu plus claire. Les oreilles dépassent de peu la longueur moyenne : elles sont lourdes, attachées haut, larges à la base et arrondies à leur extrémité. Elles pendent, plates et bien adhérentes aux joues. La queue est portée à l’horizontale ou légèrement inclinée vers le bas.

Taille :

Le chien rouge de Bavière mesure entre 44 à 48 centimètres pour la femelle et entre 47 à 52 centimètres pour le mâle. Il pèse entre 20 à 28 kilos.

Couleur :

Rouge, fauve, ocre, rouge tigré, avec présence de poils brun noir. Son poil est court et serré.

Groupe :

Groupe 6.

Caractères et tempérament du chien rouge de Bavière :

Le chien rouge de Bavière est très méfiant envers les étrangers, tranquille et équilibré avec son maître. Il peut se monter parfois joueur et s'adapte à la vie en famille. Il a un excellent flair, il est utilisé comme chien de chasse pour pister le gibier blessé.

Utilisation du chien rouge de Bavière :

Chien de chasse (piste de sang), chien de compagnie (à attacher lors des promenades, s'il flaire une piste vous aurez du mal à le rappeler).

Eleveurs chien rouge de Bavière


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions        protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion