Menu

Eleveurs chien rouge de Bavière

Sites sur le chien rouge de Bavière

Images chiens
Conseils pratiques
Races de chi
ens
Annuaire chi
ens
Annonces chiens



 

Annonces canines Annuaire chiens Conseils pratiques Images chiens Races de chiens

Chien rouge de Bavière

 chien rouge de bavière                                            chien rouge de Baviere

Le Chien rouge de Bavière ressemble beaucoup au Chien courant de Hanovre, dont il diffère par les oreilles plus grandes et la taille inférieure.

Pays d'origine :  Allemagne.

Historique du chien rouge de Bavière : Il a été sélectionné aux alentours de 1870 par le baron Karg-Bebenburg de Reichenhall qui, pour obtenir un chien plus léger et agile que les gros Chiens courants de l’époque, croisa le rouge d’Hanovre avec des Chiens courants de montagne légers.

À la fin du XIX ème siècle, on mit en œuvre une protection intense du cerf, ce qui a eu pour conséquences un léger désintéressement de ces gros chiens. On repensa donc aux chiens de chasse autochtones que l’on utilisait depuis des temps immémoriaux, y compris en tant que chiens de rouge, et on entreprit le croisement dans l’espoir de rassembler les qualités des deux races.

Taille : le chien rouge de Bavière mesure entre 44 à 48 centimètres pour la femelle et entre 47 à 52 centimètres pour le mâle. Il pèse entre 20 à 28 kilos.

Robe : rouge, fauve, ocre, rouge tigré, avec présence de poils brun noir. Son poil est court et serré.

Groupe : groupe 6.

Caractères et tempérament : Le chien rouge de Bavière est très méfiant envers les étrangers, tranquille et équilibré avec son maître. Il peut se monter parfois joueur et s'adapte à la vie en famille. Il a un excellent flair, il est utilisé comme chien de chasse pour pister le gibier blessé.

Description du chien rouge de Bavière : le chien de rouge de haute montagne de création récente a la conformation légère et élégante du chien courant, avec une tête un peu plus lourde et des oreilles plus larges que les vieux chiens courants de montagne. Les yeux sont limpides, leur expression attentive, de couleur brun foncé ou d’une teinte un peu plus claire. Les oreilles dépassent de peu la longueur moyenne : elles sont lourdes, attachées haut, larges à la base et arrondies à leur extrémité. Elles pendent, plates et bien adhérentes aux joues. La queue est portée à l’horizontale ou légèrement inclinée vers le bas.

Utilisation : chien de chasse (piste de sang), chien de compagnie (à attacher lors des promenades, s'il flaire une piste vous aurez du mal à le rappeler).

Retour races lettre C

retour menu races


Annonces canines Annuaire chiens Conseils pratiques Images chiens Races de chiens

 




 Index

 Dogs pictures
Breeds of dogs
Websites on dogs


Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion





AVERTISSEMENT SUR LE COPYRIGHT
Toutes les images présentes sur le siteduchien.com sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs.
Toutes ces reproductions sont présentées dans les buts d'informer, de divertir, de partager et non dans un but commercial.
Cependant, si auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait dès leur demande.

Site créé par J. F siteduchien.com