Eleveurs chien d'eau portugais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Chien d'eau portugais

chien d'eau portugais                chien eau portugais

Le chien d'eau portugais, est une race de chien du groupe des chiens d'eau.

Pays d'origine :

Portugal

Histoire du chien d'eau portugais :

On le trouvait initialement le long des côtes portugaises où il aidait les pêcheurs à prendre le poisson dans les filets. On le retrouva également sur des bateaux de pêche jusque sur les bancs d'Islande, servant quelquefois de courrier entre les navires.

Il y a moins d’un siècle, cette race travaillait encore durement sur les bateaux de pêche portugais : les chiens faisaient partie de l’équipage tout comme les mousses.

Ce chien a été utilisé pour raviver les caractéristiques de nombreuses races : le Barbet français, le Caniche, le Chien d’eau romagnol et même les chiens d’arrêt allemands.

Description du chien d'eau portugais :

Le chien d'eau portugais est un chien bien proportionné, élégant et robuste. La tête est massive et bien proportionnée, le museau légèrement plus court que le crâne.

Le stop est bien marqué. Les yeux sont ronds, bien écartés et obliques. Les oreilles sont petites, attachées sous la ligne des yeux et pendantes.

Taille :

Le chien d'eau portugais mesure entre 43 à 52 centimètres chez la femelle et entre 50 à 57 centimètres chez le mâle. Il pèse entre 18 à 28 kilos.

Couleur :

Noire, avec ou sans taches blanches ; le marron est plus rare, le blanc encore plus rare. Son poil peut être long et légèrement ondulé ou bien court et frisé avec des petites boucles étroites et plates.

Groupe :

Groupe 8.

Caractères et tempérament du chien d'eau portugais :

C'est un chien très obéissant et discipliné, il veut toujours plaire à son maître. C’est un chien très actif mais, comme il sait très bien se contrôler, il est capable de rester toute la journée à sommeiller à côté de son maître.

C'est également un excellent nageur et plongeur. Le Chien d'eau portugais est très docile et sociable, joueur, sympathique, il s'entend avec les autres animaux de la famille.

Utilisation du chien d'eau portugais :

Chien de chasse (gibiers d'eau), chien de garde, chien de compagnie, agility.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion