Eleveurs chien chinois à crête

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Chien chinois à crête

chien chinois            chien chinois a crete

Le chien chinois à crête est une race de chien dont il existe deux variétés : partiellement nu, le poil n’est présent que sur la tête, sur le bas des pattes et sur la queue, le poil forme une crête abondante sur le haut de sa tête. A poil long, il y a une couche de sous-poil recouverte de poil de couverture long et très doux.

Pays d'origine :

Asie

Histoire du chien chinois à crête :

Ses origines sont très anciennes puisque les premières informations sur les chiens nus en Chine remontent à au moins douze siècles avant J.-C.

Bien que nommé chien chinois, son ancêtre serait originaire des régions du Vietnam et du Cambodge. Ces régions étant très irriguées, le poils du houppette s'est éclairci pour sécher plus rapidement. Cela permet au houppette d'éviter les maladie de peaux associé à un poil humide.

Aujourd’hui, ce chien est pratiquement inconnu en Chine mais il est assez répandu en Europe.

Description du chien chinois à crête :

C'est un petit chien actif et gracieux, son ossature est fine à moyenne. Le corps est soit lisse et dépourvu de poil sauf à la tête, aux pieds et à la queue, ou entièrement recouvert d'un voile formé d'un fin duvet soyeux.

La tête est lisse, sans rides, avec des joues bien ciselées, un stop légèrement prononcé mais pas excessif. Les yeux doivent être très foncés, presque noirs. Les oreilles sont grandes et dressées, avec ou sans frange, sauf dans la variété avec poil pour laquelle les oreilles pendantes sont admises.

Taille :

Entre 23 à 30 centimètres pour la femelle et entre 28 à 33 centimètres pour le mâle. Son poids varie entre 3 à 6 kilos.

Couleur :

Toutes les couleurs sont admises. Il existe deux variétés de chien chinois à crête : partiellement nu, le poil n’est présent que sur la tête, sur le bas des pattes et sur la queue, le poil forme une crête abondante sur le haut de sa tête. A poil long, il y a une couche de sous-poil recouverte de poil de couverture long et très doux.

Groupe :

Groupe 9.

Caractères et tempérament du chien chinois à crête :

Le chien chinois à crête est un chien très actif, gai, vif, sensible et obéissant. C’est un très bon compagnon de jeu pour les enfants.

Utilisation du chien chinois à crête :

Chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion