Eleveurs caniche

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Caniche

caniche              caniche

Le caniche est une race de chien qui était autrefois un chien adapté à la chasse dans l'eau.

Pays d'origine :

France.

Histoire du caniche :

Les ancêtres du Caniche viendraient du Barbet, un chien de chasse dans l’eau. La sélection moderne s’est pourtant orientée vers la création d’un chien de compagnie, obtenant une des races les plus appréciées et les plus répandues au monde.

Description du caniche :

L’aspect général est celui d’un chien harmonieux, médioligne. La tête est élégante, rectiligne, bien découpée, proportionnée au tronc avec un stop peu marqué. Ses yeux sont d'expression ardente, situés à la hauteur du stop et légèrement obliques.

Ils sont en forme d'amande, noirs ou brun foncé. Ses oreilles sont assez longues, tombantes le long des joues, attachées sur le prolongement d'une ligne partant du dessus de la truffe et passant sous la commissure externe de l'œil. Sa queue est attachée assez haut, à la hauteur de la ligne du rein.

Taille :

Il existe 4 taille de caniches : le grand caniche (entre 45 à 60 centimètres), le caniche moyen (entre 35 à 45 centimètres), le caniche nain (entre 28 à 35 centimètres) et le caniche toy (entre 20 à 28 centimètres maximum). Il pèse selon la taille entre 6 à 23 kilos).

Couleur :

Noire, marron, grise, fauve orangée, fauve rouge et blanche. Il existe deux types de poils, le caniche bouclé, le plus souvent représenté, mais aussi le caniche cordé, ou des amas de poils frisés forment des petites cordes qu'on laisse grandir.

Groupe :

Groupe 9.

Caractères et tempérament du caniche :

Il s'adapte facilement à de nombreuses situations. Le caniche peut se contenter de peu d'exercice, mais les jeux feront son bonheur et celui de leurs maîtres. C'est un chien d’une extrême vivacité, heureux de vivre, curieux, joyeux, sympathique et intelligent.

Utilisation du caniche :

Chien de garde, chien de compagnie (attention certains caniches peuvent se montrer extrêmement agressifs si l'éducation n'est pas ferme).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion