Eleveurs cairn terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

dresser chien

bannière siteduchien.com



Cairn terrier

cairn terrier              cairn terrier

Le cairn terrier est une race de chien originaire d'Écosse. Il est de petite taille et assez rustique. C'est l'une des plus anciennes races de terriers. Son nom fait référence aux monticules de pierres appelés cairns.

Pays d'origine :

Ecosse.

Histoire du cairn terrier :

On mentionne ces petits chiens de terrier dès le XII ème siècle. Il provient sans doute d'un croisement entre les terriers autochtones des Highlands de l'ouest et les chiens bassets de type primitif, amenés par les Vikings au IX ème siècle.

Jusqu'au XIX ème siècle, le Cairn terrier est resté exclusivement un chien de travail destiné à tuer toutes sortes de nuisibles, notamment les renards, les blaireaux et les loutres. Les chiens devaient être capables de tuer seuls un adversaire plus gros qu'eux dès l'âge de 6 mois sous peine d'être sacrifiés. Il fut reconnu en 1912.

Description du cairn terrier :

Le cairn est un chien de type assez primitif, rappelant fortement le spitz européen. c’est un animal court sur pattes mais pas basset. La tête est de type lupoïde avec un crâne large. Le museau assez court et pointu.

Ses yeux sont de grandeur moyenne, couleur noisette foncé avec des sourcils en broussaille. Ses oreilles sont petites, triangulaires et bien dressées. La queue est assez courte naturellement et portée haut.

Taille :

Le cairn terrier mesure entre 26 à 31 centimètres et pèse entre 6 à 12 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Sable, rousse, grise, bringée ou presque noire, souvent avec un masque noir. Son poil est dur, épais, rude avec un sous-poil court, doux et serré.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du cairn terrier :

Le cairn terrier est un grand sportif, vif, rusé et très affectueux. Il est très intelligent et facile à dresser, pour la recherche de truffes, les tours de cirque et surtout la chasse. Attention sa grande intelligence le rend capable de dominer les maîtres les plus laxistes.

Utilisation du cairn terrier :

Chien de chasse, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion