Eleveurs bullmastiff

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bullmastiff

bullmastiff                     bullmastiff

Le bullmastiff appelé aussi bull mastiff, est un dogue d'origine britannique.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du bullmastiff :

Le bullmastiff fut créé au début du XIX ème siècle pour lutter contre le braconnage nocturne. Les propriétaires terriens britanniques cherchèrent à obtenir une race imposante par des croisements entre le Mastiff (grand et lourd) et un ancien type de Bulldog (rapide et actif, un chien apte à cet usage).

C'était alors le chien des gardes-chasse, il devait être capable de plaquer un homme à terre et de l'y maintenir en attendant les ordres. Il fut par la suite utilisé comme chien policier.

Description du bullmastiff :

La construction du bullmastiff est puissante mais harmonieuse dans ses formes, il donne une grande impression de force mais sans lourdeur. Il est doté d'une tête forte et carrée, son corps est compact et ramassé.

Il possède de petites oreilles par rapport à sa tête et elles sont tombantes. Ses yeux sont généralement de couleur foncé. Sa queue est fine, tombante en forme de queue de serpent.

Taille :

Il mesure entre 61 à 66 centimètres chez la femelle et entre 63 à 69 centimètres chez le mâle. Il pèse entre 40 à 60 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Beige, fauve, sable ou bringé. Son poil est court et ras avec un sous-poil dense.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du bullmastiff :

C'est un chien puissant, endurant et actif. Sa fidélité et son dévouement envers ses maîtres sont sans limites. Possédant une grande vigilance, c'est un excellent gardien. Il est très doux avec les enfants, sociable, même avec les étrangers.

Utilisation du bullmastiff :

Chien de garde, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion