Eleveurs bouledogue anglais

Sites bouledogue anglais

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bouledogue anglais - Bulldog anglais

bouledogue anglais                     bulldog anglais

Le bouledogue anglais est un chien de la race molosse.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du bouledogue anglais :

Le bouledogue anglais est un chien trouvant naturellement son origine en Grande Bretagne. Son apparition a été favorisée par le développement d'un sport apparu au XIII ème siècle, le combat entre chien et taureau désigné en anglais comme bullbaiting.

Suite à l'interdiction de cette pratique, en 1835, le Bulldog Anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette noble race se mobilisent pour la sauver.

Description du bouledogue anglais :

C'est un chien trapu, court sur pattes avec un poitrail imposant. Sa tête paraît très haute et courte de l’occiput à l’extrémité du nez. Le front est plat ; la peau du front et de la tête est lâche et finement ridée.

Ses yeux sont de forme ronde, de dimension modérée, ni enfoncés, ni proéminents, ils sont de couleur très sombre, presque noirs et ils ne laissent pas voir de blanc. Attachée bas, la queue part en saillie, plutôt droite, puis s’incline vers le bas.

Elle est ronde, lisse et dépourvue de frange ou de poils rudes. De longueur modérée, plutôt courte que longue, elle est épaisse à la base, elle s’amincit rapidement en une fine pointe.

Taille :

Il mesure entre 30 à 40 centimètres et pèse entre 22 à 30 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Robe unicolore ou suie (c’est-à-dire unicolore avec le masque ou le museau noir). Il n’y a que des couleurs uniformes (qui doivent être brillantes et pures), à savoir : rouge dans ses différents tons, fauve, fauve pâle, etc. bringé, blanc et robe panachée (combinaison de blanc avec l’une quelconque des couleurs précédentes).

Son poil est de texture fine, court, serré et lisse. Il n’est dur que parce qu’il est court et serré.

Groupe :

Groupe 2.

Caractères et tempérament du bouledogue anglais :

le bouledogue anglais se révèle un chien extrêmement affectueux et même assez paresseux. Il est doux et calme, sa gentillesse n'est plus à prouver. Il se montrera également très protecteur, son courage n'ayant aucune limite. Le Bulldog est aussi, à bien des égards, têtu.

Utilisation du bouledogue anglais :

Chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion