Eleveurs bull terrier

Sites bull terrier

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bull terrier

bull terrier              bull terrier

Le bull terrier ou english bull terrier est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3ème groupe des races de chien de la Fédération cynologique internationale, le groupe des Terriers et non celui des molosses. Il existe en deux catégorie : le bull terrier standard et le bull terrier miniature.

Pays d'origine :

Grande-Bretagne.

Histoire du bull terrier :

Le bull terrier fut créé en Angleterre, au XIII ème siècle, par le croisement entre le Bulldog-Anglais et le white english terrier, un chien de chasse de type lévrier.

Du sang de dalmatien et de staffordshire bull terrier ont aussi été utilisés afin d'obtenir certaines caractéristiques d'élégance et de couleurs de robes. Il a été créé à l'origine comme chien de combat.

La race est connue dès le début du XIX ème siècle, le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds. Le Bull Terrier n'a été reconnu qu’en 1835 en Angleterre, et en 1943 en France.

Description du bull terrier :

Il existe deux races distinctes : le Bull Terrier Standard et le Bull Terrier Miniature, ce dernier ne devant pas excéder 35,5 cm au garrot. Le Bull terrier est un chien musclé et puissant. Sa tête est de type ovoïde ce qui lui confère un attrait esthétique particulier.

Ses yeux sont assez petits, en forme de triangle en général de couleur noir. Les oreilles sont également petites, naturellement dressées. Sa queue est aussi petite.

Taille :

Sa taille varie entre 35 à 50 centimètres et il pèse entre 20 à 40 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Bringé, rouge, tricolore ou blanc. Pour les chiens colorés, la couleur doit prédominer sur le blanc et pour les chiens blancs, les taches sont acceptées mais uniquement sur la tête. Son poil est ras sans sous-poil.

Groupe :

Groupe 3.

Caractères et tempérament du bull terrier :

Le bull terrier peut être brusque à cause de sa puissante musculature et son physique compact, mais il est très jovial avec les gens, spécialement avec les enfants quand une éducation stricte a été faite en ce sens.

Néanmoins le bull terrier reste un chien puissant, à ne réserver de préférence qu'aux passionnés de cette race. C'est un chien plutôt têtu, il très sociable, il voue une admiration sans borne à son maître et aux membres de la famille.

Dynamique et joueur, il a besoin de vraies promenades et de séances de jeu pour s'épanouir et se dépenser, sinon attendez vous à des dégâts.

Utilisation du bull terrier :

Chien de garde, chien de compagnie.

Défaut du bull terrier :

Chien puissant et têtu, doit être mis entre de bonnes mains. Défaut héréditaire : la surdité. Si ce chien s'ennuie, il peut faire de gros dégâts.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion