Eleveurs braque italien

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Braque italien

braque italien                      braque italien

Le braque italien est une race de chien à la robe blanche mouchetée d'orange ou blanche mouchetée de brun (rouan-marron) développée dans les derniers siècles comme chien d'arrêt.

Pays d'origine :

Italie.

Histoire du braque italien :

Il est issu d'une souche qui a donné aussi le pointer. Initialement destiné à la chasse au filet, il évolue peu à peu en chien d'arrêt. Au début du XX ème siècle, c'était un chien plutôt massif, rustique, parfaitement adapté à la chasse sous le fusil pratiquée sous la chaleur et dans les terrains secs.

La pelage était blanc, moucheté de brun. Il apparaît au XIX ème siècle sur les portraits des gens de familles aisées. Avec l'apport de sang de type pointer, sa morphologie a évolué. C'est un chien maintenant plus fin et plus rapide.

Description du braque italien :

Le braque italien est un chien très solide, noble et harmonieux dans ses formes, avec un corps souple et allongé, un cou gros avec fanon, une poitrine ample et une ossature robuste.

La tête est anguleuse avec un stop peu marqué. Ses yeux sont ronds de couleur claire à foncée. Ses oreilles sont larges et longues, tombantes sur les joues.

Taille :

De 55 à 67 centimètres et il pèse entre 25 à 40 kilos selon le sexe de l'animal.

Couleur :

Blanche-orange ou rouanne-marron. C'est un chien à poil court, dense et brillant.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du braque italien :

C'est un chien de chasse énergique, tout à la fois chien de nez, chien d'arrêt et retriever, qui excelle tant au sol qu'au marais. Tranquille, bon compagnon, assez docile même si parfois il se montre têtu, il cache une grande gentillesse sous son air austère.

Utilisation du braque italien :

Chien de chasse, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion