Eleveurs braque de Weimar

Sites braque de Weimar

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Braque de Weimar

braque de weimar             braque de weimar

Le braque de Weimar est une race de chien à la robe gris-argentée originellement développée comme chien d'arrêt. Le nom provient du grand-duc de Weimar, Charles-Auguste, dont la cour appréciait les qualités de chasseur.

Pays d'origine :

Incertitude entre l'Allemagne et la France

Histoire du braque de Weimar :

L'origine exacte n'est pas connue. Néanmoins on sait qu'il a été croisé avec le braque allemand, le husky, le pointer et le dogue allemand.

Description du braque de Weimar :

Le braque de Weimar est un chien d'arrêt de taille moyenne à grande, caractérisé par sa couleur qui va de gris argent à gris chevreuil. C'est un chien musculeux, bien équilibré et de proportions harmonieuses. La tête du Braque de Weimar est en rapport avec le reste de son corps.

Le nez est plutôt long, le stop peu marqué, la mâchoire est puissante. Les yeux du Braque de Weimar sont de couleur ambre (de clair à foncé). Les oreilles sont larges et longues, attachées en position haute.

Taille :

Entre 57 à 65 centimètres pour la femelle et entre 63 à 70 centimètres pour le mâle. Il pèse entre 25 à 40 kilos selon le sexe.

Couleur :

Gris argent au gris brunâtre en passant par le gris souris, avec toutes les nuances de gris entre ces couleurs. Il existe deux sortes de poil : poil court (dense et dru), poil long (souple, lisse ou ondulé).

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du braque de Weimar :

Le braque de Weimar est un chien de chasse polyvalent, docile, équilibré, passionné par la chasse. Néanmoins, il faut savoir parfois se montrer ferme car il a tendance à être têtu.

Utilisation du braque de Weimar :

Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion