Eleveurs braque allemand

Sites braque allemand

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Braque allemand

braque allemand                braque allemand

Le braque allemand est un chien d'arrêt à poil court, appelé dans son pays d'origine Deutscher Kurzhaariger Vorstehhund. C'est un chien de chasse du 7eme groupe.

Pays d'origine :

Allemagne

Histoire du braque allemand :

L’histoire du Braque allemand à poil court remonte à son utilisation dans les régions méditerranéennes, de chiens pour la chasse aux filets du gibier à plume et pour la chasse au vol. Ces chiens d’arrêt atteignirent les cours princières allemandes en passant par la France, l’Espagne et les Flandres.

La qualité la plus importante de ces chiens était leur faculté d’arrêter le gibier. Avec la mise au point du fusil à deux coups (1750), leur utilisation devint encore plus nécessaire : on tirait la plume au vol devant le chien.

Cette technique marqua le début de la transformation du chien d’arrêt pur en un chien de chasse polyvalent. Le document décisif pour l’organisation et le développement de l’élevage du Braque allemand à poil court, le « Zuchtbuch Deutsch-Kurzhaar » ( livre des origines du Braque allemand à poil court), a paru en 1897.

Aujourd’hui, le Braque allemand à poil court est sélectionné grâce à un règlement d’élevage et à des épreuves de chasse élaborées. Le standard décrit le phénotype caractéristique de ce chien de chasse polyvalent, qui lui permet d’accomplir jusqu'à un âge avancé un travail cynégétique varié.

Description du braque allemand :

De forme bien proportionnée, sa tête est sèche et bien ciselée. Ses yeux sont de couleur marron foncé. Les oreilles sont attachées haut, elles sont larges et tombantes.

Il a une nuque très musclée et légèrement galbée. Sa queue est attachée haut, forte à sa base, puis s’amincissant progressivement, d’une longueur moyenne.

Taille :

Entre 58 à 63 centimètres pour les femelles et entre 62 à 66 centimètres pour les mâles. Il pèse en moyenne entre 25 à 30 kilos.

Couleur :

Marron unicolore, marron truité, noire unicolore et noire truitée. Son poil est ras.

Groupe :

Groupe 7.

Caractères et tempérament du braque allemand :

Equilibré, vif, très fidèle a son maître, c'est un chien intelligent qui adore jouer avec les enfants, son grand besoin d'exercice fait qu'il tolère difficilement la vie d'appartement. La température et le temps l'importe peu.

Ne tolère pas l'injustice, il faut être ferme mais doux, sinon on arrive a rien. C'est un très bon gardien jusqu'au temps ou son maître lui présente la visite.

Utilisation du braque allemand :

Chien de chasse, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion