Eleveurs boxer

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Boxer

boxer               chien boxer

Le boxer est une race canine d'origine allemande, qui fait partie de la famille des molosses.

Pays d'origine :

Allemagne.

Histoire du boxer :

Il a été créé comme chien de défense dans le but de retrouver la race originelle du Bullenbeisser qui, à force de croisements incontrôlés, était devenu trop agressif.

L'ancêtre du Boxer, le Bullenbeisser, était un chien très courageux et très puissant, fier et loyal qui était apprécié des éleveurs et des commerçants pour assurer la défense de leurs biens.

Le Boxer est issu d'un croisement opéré en 1888 dans le but de retrouver la race originelle, plus stable. Il a été croisé avec un mâle Bierboxer germanique et une femelle Bulldog anglais bringée.

Le Boxer actuel, doux et fidèle, a été utilisé longtemps pour chasser et abattre les ours, mais aussi dans le bull baiting un sport beaucoup pratiqué en Angleterre.

Description du boxer :

Le boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. Il a une tête bien proportionnée avec un museau large.

Ses yeux sont généralement de couleur foncé. Ses oreilles sont attachées haut et appliquées contre la joue. Sa queue est attachée haut, de longueur moyenne.

Taille :

Il mesure entre 53 à 59 centimètres pour la femelle et entre 57 à 63 centimètres pour le mâle. Il pèse entre 25 à 35 kilos selon le sexe.

Couleur :

Fauve ou bringée, marques blanches et masque noir.

Groupe :

Groupe 2

Caractères et tempérament du boxer :

Le boxer est équilibré, courageux, calme, combattif, franc, attaché à sa famille et à son maître, très docile envers les enfants, mais il reste méfiant envers les étrangers.

Parfois têtu, il est de tempérament plutôt dominateur, il cherchera toujours à franchir les limites qui lui sont imposées avec un maître de trop faible personnalité.

Utilisation du boxer :

Chien de garde, chien de compagnie.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion