Eleveurs bouledogue français

Menu

Annonces chiens

Annuaire chiens

Conseils pratiques

Images chiens

Races de chiens

Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion

bannière siteduchien.com



Bouledogue français

bouledogue français                      bouledogue francais

Le bouledogue français est une race canine de la race molosses.

Pays d'origine :

Tibet

Histoire du bouledogue français :

La race initiale, présente depuis environ 5 000 ans dans la région du Tibet et utilisée principalement comme arme et comme assistant pour la chasse de gros gibier, a beaucoup évolué au long de son parcours vers l'Europe, du fait des contraintes de la vie nomade et des croisements avec des races locales.

La race aurait été introduite en Grande-Bretagne par des navigateurs phéniciens sous le nom de Pugnace de Bretagne.

La taille moyenne a diminué régulièrement entre leur introduction en Europe et la fin du XIX ème siècle, en même temps que d'autres variations morphologiques, par sélection des individus les moins imposants.

C'est vers 1850 que ce chien est importé en France par des ouvriers britanniques. Il rencontre un certain succès comme chien ratier auprès des commerçants. Ce n'est que plus tard après cette francisation qu'il devient un chien de compagnie apprécié par les Occidentaux des deux côtés de l'océan Atlantique.

Description du bouledogue français :

C'est un petit chien de type molossoïde. Il a un corps puissant, musclé, ramassé, d’une grande ossature. La tête est très forte, large et carrée : la peau forme des rides et des plis presque symétriques.

Le crâne est large, presque plat, avec le front bombé ; le stop est très accentué ; le chanfrein est court et large, le nez est très court et camus. Les yeux sont grands, ronds et foncés. Les oreilles sont attachées haut et portées droites. La queue est courte, attachée bas, tordue ou naturellement amputée, pointue à l’extrémité.

Taille :

Le bouledogue français mesure entre 30 à 35 centimètres et pèse entre 8 à 14 kilos selon le sexe.

Couleur :

Blanche, bringuée-tigrée, caille (blanc et noir). Son poil est court et assez fin.

Groupe :

Groupe 9

Caractères et tempérament du bouledogue français :

Le bouledogue français est un chien fidèle et amical. Il adore son maître. En général une cohabitation avec d'autres animaux se passe bien, mais attention c'est un chien assez jaloux. Le Bouledogue français est joueur et facétieux, son éducation est aisée tant il a envie de faire plaisir à son maître.

Utilisation du bouledogue français :

Chien de compagnie (attention, chien ronfleur).


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O -P - R - S - T - V - W - Y

ou


Retour menu principal - Back to home


conditions d'utilisation des annonces    conditions sur les transactions     menu annonces    protection des données personnelles   Nous contacter

Donner votre avis sur le site ou soumettre une suggestion